Radio-Canada Info

L’animateur d'Ici Estrie, Mathieu Beaumont, rend hommage à « son mentor » Paul Houde

-

Les hommages pleuvent après l'annonce de la mort de Paul Houde samedi. Ani‐ mateur à la radio, à la télé‐ vision, chroniqueu­r sportif et acteur, Paul Houde a laissé sa marque dans de nombreux domaines, mais aussi dans le coeur de ceux qui l'ont côtoyé. C'est le cas de l'animateur de Par ici Mathieu Beaumont, qui a été son collègue du‐ rant une dizaine d'années.

l'info,

L’acteur, animateur et chroniqueu­r Paul Houde est décédé à l’âge de 69 ans Il était le frère de Pierre Houde, commentate­ur sportif. Ce dernier a annoncé la nou‐ velle sur son compte X.

C'est avec le coeur brisé que je dois vous annoncer le décès de mon frère Paul bien-aimé. Il nous a quittés de façon inattendue, mais tout en douceur, ce samedi matin 2 mars, autour de 5h00 , a-t-il écrit.

Moi, je le pensais éternel, c'est vraiment un choc. J'ai une pensée pour sa famille, mentionne Mathieu Beau‐ mont. Ce dernier a pu cô‐ toyer Paul Houde lors de son passage au 98.5 à Cogeco Médias.

Ça a été un mentor pour moi, explique-t-il avec ten‐ dresse. J'ai eu l'occasion de le remplacer et je me souviens la première fois qu'on m'a confié son micro. Je me di‐ sais: ''Comment je vais arri‐ ver à faire ça?" Il avait tou‐ jours le bon mot pour encou‐ rager.

Aujourd'hui à l'animation de l'émission matinale sur les ondes d'ICI Estrie, Mathieu Beaumont a beaucoup ap‐ pris de Paul Houde devant et derrière le micro.

Non seulement il était un animateur chevronné, mais aussi un auditeur assidu. Chaque semaine, il me reve‐ nait avec des commentair­es de choses qu'il avait aimés, se souvient Mathieu Beau‐ mont. Des fois, il avait des choses qu'il aimait un peu moins, mais c'était toujours respectueu­x et quand une bête de radio comme Paul

Houde t'offre des conseils, tu écoutes.

L'animateur qualifie Paul Houde comme un être extrê‐ mement drôle, fidèle et cu‐ rieux.

Pour moi, ce sera mon legs personnel : sa rigueur dans sa préparatio­n et sa ca‐ pacité de se remémorer les choses, pour moi, c'est un outil qui me sert encore tous les jours.

Mathieu Beaumont, ani‐ mateur et ancien collègue de Paul Houde

Pour celui qui a été son ancien patron, Michel Lor‐ rain, le décès de Paul Houde vient raviver beaucoup de souvenirs. Michel Lorrain, qui a occupé le poste de pré‐ sident de Cogeco Média, a côtoyé Paul Houde, tous les jours, durant près de huit ans. En parlant d'athlétisme, il avait des souvenirs in‐ croyables des Championna­ts mondiaux juniors d'athlé‐ tisme qui avait eu lieu à Sher‐ brooke. Alors, je pense qu'il y avait un peu de Sherbrooke et de l'Estrie en lui.

C'était quelqu'un doté d'une grande intelligen­ce, mais ce que je retiens d'une part, c'est sa grande gen‐ tillesse et d'une autre part, son profession­nalisme.

Michel Lorrain, ancien pa‐ tron de Paul Houde

Ce dernier s'est dit étonné lorsqu'il a appris la nouvelle samedi. Il avait développé au cours des dernières années une grande passion pour le plein et le VR, mentionne M. Lorrain. Je suis content qu'il ait pris cette décision il y a quelques années de profiter des petits bonheurs de la vie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada