Radio-Canada Info

Des appels d’offres pour la structure du stationnem­ent à étages de l’hôpital de Chicoutimi

- Pascal Girard

La constructi­on d’un sta‐ tionnement à étages en vue de l’agrandisse­ment du bloc opératoire continue d’avancer à l’hôpital de Chi‐ coutimi. Le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a publié vendredi quatre appels d’offres pour ces tra‐ vaux, dont trois liés à la structure.

De premiers appels d’offres avaient été lancés l’été et l’automne derniers, notamment pour des travaux préparatoi­res et d’excavation.

Cette fois-ci, le premier appel comprend aussi des travaux d’excavation, mais les trois autres ont trait à la structure du stationnem­ent.

Le premier vise des tra‐ vaux de coffrage ainsi que la mise en place et la finition du béton, un autre demande des travaux de charpente d’acier, de pontage et autres ouvrages métallique­s, puis fi‐ nalement le dernier cible la pose d’armature pour le sta‐ tionnement étagé.

Les travaux ont été offi‐ ciellement lancés lors de la pelletée de terre symbolique qui s’est tenue le 12 octobre dernier en compagnie de plu‐ sieurs élus.

En mai 2022, un investis‐ sement de 500 millions de dollars avait été annoncé par le ministre de la Santé, Chris‐ tian Dubé.

Le stationnem­ent à étages viendra remplacer des cases de stationnem­ent perdues avec l’agrandisse­ment du bloc opératoire.

Cette structure a fait l’ob‐ jet d’un débat, car des ci‐ toyens estimaient qu’il ca‐ chera la vue sur le Saguenay depuis la rue Jacques-Cartier. Le conseil d’arrondisse­ment de Chicoutimi a dû adopter un second règlement de zo‐ nage après que le premier ait été jugé non conforme par la Commission municipale du Québec.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada