Radio-Canada Info

Le Groupe Juste pour rire se protège de ses créanciers

-

Le Groupe Juste pour rire est contraint à la faillite en raison d’une situation fi‐ nancière difficile et an‐ nonce que l’édition 2024 de son festival n’aura pas lieu, du moins pas à la même date et sous la même forme que lors des années précédente­s.

La décision de JPR d'enga‐ ger des procédures de re‐ structurat­ion a été prise après un examen approfondi de toutes les options dispo‐ nibles, en tenant compte de la situation financière très difficile de Juste pour rire, et considéran­t les changement­s importants survenus dans le secteur du divertisse­ment au cours des dernières années, a expliqué le Groupe Juste pour rire dans un communi‐ qué.

L'entreprise évoque plu‐ sieurs défis auxquels elle a été confrontée dans les der‐ nières années, à commencer par la période difficile que traversent l'industrie des mé‐ dias et des festivals gratuits, ainsi que le trou dans ses fi‐ nances laissé par la pandé‐ mie de COVID-19.

La pandémie mondiale nous a contraints à cesser nos activités pendant deux ans, avec des revenus consi‐ dérablemen­t réduits, tout en supportant la quasi-totalité des frais de fonctionne­ment associés, a ajouté Juste pour rire.

La pandémie a été suivie d'une période d'inflation que nous continuons à connaître, ce qui signifie que notre structure de coûts a considé‐ rablement augmenté, exer‐ çant des pressions finan‐ cières sans précédent sur l'organisati­on.

Au-delà du Festival Juste pour rire, que l'entreprise es‐ père pouvoir remettre sur les rails en 2025, le groupe pré‐ voit maintenir ses activités tout au long du processus de restructur­ation, bien que dans une forme réduite.

Juste pour rire affirme af‐ firme être à la recherche d'in‐ vestisseur­s ou d'acheteurs stratégiqu­es pour l'ensemble ou une partie de ses activités, dans le but de maximiser la valeur pour les parties pre‐ nantes et, dans la mesure du possible, préserver la conti‐ nuité des activités.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada