Radio-Canada Info

Charlottet­own songe à augmenter le budget de la police d’un million de dollars

-

L’augmentati­on du budget de la police de Charlotte‐ town a fait l’objet de nom‐ breuses discussion­s lors du conseil municipal lundi soir.

La ville envisage de dé‐ penser plus d’un million de dollars supplément­aires pour sa police. Cette enveloppe pourrait servir à financer la hausse des salaires, embau‐ cher cinq nouveaux policiers et un agent de communica‐ tion et ajouter des outils de technologi­e médico-légale.

Nous essayons de rendre notre communauté la plus sûre possible. Cela nécessite des ressources humaines. Nous avons une population qui continue de grandir, cela signifie des demandes en hausse, a estimé le conseiller municipal Norman Beck, à l’issue du conseil municipal.

Le recrutemen­t de cinq policiers pourrait représente­r environ 650 000 $. Ces agents viendraien­t s'ajouter aux six autres dont le finan‐ cement dédié à leur em‐ bauche a été voté par le conseil en décembre.

Combien de policiers né‐ cessaires?

La police croit que ces ajouts devraient permettre d'atteindre l'effectif néces‐ saire pour assurer le main‐ tien de l'ordre proportion­nel‐ lement à la population, a ex‐ pliqué le chef de la police de Charlottet­own aux conseiller­s durant la ren‐ contre.

Deux conseiller­s munici‐ paux se sont interrogés sur le nombre de policiers enga‐ gés puisque la province doit également financer l’em‐ bauche de six agents. C’était l’une des conditions mises par la ville pour accepter de faire fonctionne­r pendant une année supplément­aire le refuge d’urgence de la rue Park et pour déplacer le Community Outreach Center.

Nous devons être sûrs que l’on comprend à quoi vont servir ces embauches, a déclaré Norman Beck, pen‐ dant le conseil.

Le chef de la police a ré‐ pondu à leurs inquiétude­s. Il a expliqué que la police a be‐ soin de ces nouveaux agents pour répondre aux besoins croissants de la police no‐ tamment lors des mois d’été quand la population grandit considérab­lement.

Par le passé, il nous est arrivé d’embaucher jusqu’à 25 policiers pour l’été pour gérer la hausse de la popula‐ tion. La différence à l’heure actuelle c’est qu’on arrive plus à pourvoir ces postes sur le court terme, a expliqué Brad MacConnell.

500 000 $ pour des ra‐ dars

Lors du conseil municipal, la police a également de‐ mandé 500 000 $ afin de mettre en place cinq radars afin de photograph­ier les plaques des automobili­stes roulant trop vite.

Si la Ville approuve cette enveloppe, les radars pour‐ raient notamment être instal‐ lés dans les zones autour des écoles. La province travaille également sur un règlement pour autoriser leur implanta‐ tion dans la province.

D’après des reportages de Tony Davis et Shane Ross, CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada