Radio-Canada Info

Norah Jones, Elisapie et Laufey attendues au Festival de jazz d’Ottawa

- Aïda Semlali

Le Festival de jazz d'Ot‐ tawa vient de dévoiler la programmat­ion de sa pro‐ chaine édition. Aux côtés de Norah Jones, de Trom‐ bone Shorty et du groupe Orleans Avenue ou encore de la chanteuse islandaise Laufey, le public a rendezvous avec le guitariste américain Al Di Meola, la chanteuse Elisapie et l’otta‐ vienne Kellylee Evans, du 21 au 30 juin.

La programmat­ion fait la part belle aux artistes femmes, avec la présence également de l’autrice-com‐ positrice-interprète cana‐ dienne Kathleen Edwards, la chanteuse américaine Vero‐ nica Swift et la contrebass­iste abénaquise Mali Obomsa‐ win.

Begonia, présentée par les organisate­urs comme la nouvelle étoile canadienne de la musique alternativ­e, la saxophonis­te et flûtiste fran‐ çaise Sakina Abdou, sa com‐ patriote Gabi Hartmann et la saxophonis­te et compositri­ce américaine Lakecia Benjamin viennent enrichir la liste des artistes féminines.

Les organisate­urs gardent néanmoins une carte dans leur jeu. L’artiste qui se pro‐ duira le samedi 22 juin sur la scène du parc de la Confédé‐ ration sera bientôt dévoilé, selon le site Internet du festi‐ val.

Les concerts se déroulent en majeure partie au parc de la Confédérat­ion et à la place Marion-Dewar, située en face de l'Hôtel de Ville d'Ottawa.

Le Centre national des Arts accueille aussi une partie de la programmat­ion au Studio Azrieli et à la Quatrième Salle. D’autres lieux comme le GigSpace, le Live on Elgin et le Irene’s Pub à Ottawa, ou encore le Minotaure à Gati‐ neau, accueiller­ont égale‐ ment quelques concerts.

Les festivalie­rs peuvent désormais se procurer des billets sur le site web du festi‐ val. Pour assister à l’en‐ semble de l’événement, les spectateur­s pourront opter pour un passeport allant de 138 $ à 453 $.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada