Radio-Canada Info

La crise du logement au coeur d’une tournée du PQ

- Vicky Boutin

La porte-parole nationale du Parti québécois (PQ), Méganne Perry-Mélançon, est de passage au Sague‐ nay-Lac-Saint-Jean cette se‐ maine en marge d’une tournée québécoise dédiée à l’habitation et à la crise du logement.

L’ex-députée de Gaspé, défaite en 2022, souhaite en apprendre davantage sur les problèmes spécifique­s à la région.

La crise n’est pas vécue de la même façon partout, alors c’est important d’avoir un grand portrait de la situation et surtout d’aller chercher des solutions qui pourront être applicable­s au plus grand nombre possible.

Méganne Perry-Mélançon, porte-parole national, PQ

Elle va rencontrer des élus municipaux, des promoteurs privés et des organismes sans but lucratif. Elle discu‐ tera entre autres avec la co‐ ordonnatri­ce de Loge m’en‐ traide, Sonia Côté.

On veut traiter tous les angles de la crise pour ap‐ porter les meilleures solu‐ tions possibles et une alter‐ native à ce qui est offert par le gouverneme­nt caquiste ac‐ tuellement, explique Mme Perry-Mélançon.

Logements sociaux

Le Parti québécois croit qu’il faut plus de logements sociaux pour aider les plus démunis, surtout dans le contexte où le prix des loyers est en explosion. La porteparol­e mentionne que le Pro‐ gramme d’habitation abor‐ dable Québec (PHAQ), celui qui a remplacé Accès-Logis, n’est pas suffisamme­nt effi‐ cace.

Il n’a pas l’air de contenter personne, donc on se re‐ trouve avec un manque fla‐ grant de logements abor‐ dables, indique-t-elle.

Les informatio­ns re‐ cueillies lors de cette tournée seront colligées et serviront à préparer le plan qui sera pré‐ senté lors du Conseil national du Parti québécois en avril. On espère un plan qui pourra inspirer le gouverne‐ ment, conclut Méganne Perry-Mélançon.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada