Radio-Canada Info

L’hôpital de Springhill est évacué et fermé à cause de fumée pour un deuxième jour

-

Santé Nouvelle-Écosse in‐ dique que l'hôpital de Springhill a été évacué lundi soir en raison de la présence de fumée et qu'il sera temporaire­ment fermé pour permettre une évaluation et des mesures corrective­s.

Les autorités sanitaires af‐ firment que 21 patients hos‐ pitalisés ont été transférés vers d'autres sites de la zone de santé du nord ou ren‐ voyés chez eux. Le centre d’urgence collaborat­if est également fermé.

Il s'agit d'une situation qui évolue rapidement, et la sé‐ curité, les soins et le confort des patients et du personnel restent une priorité absolue, a indiqué l'autorité sanitaire dans un communiqué.

Tous les rendez-vous continuent d'être annulés pour mercredi et jusqu'à ce que la sécurité des patients et du personnel puisse être assurée.

De nombreux rendezvous sont offerts au Centre régional de soins de santé de Cumberland situé une ving‐ taine de minutes plus au nord, notamment des ren‐ dez-vous en laboratoir­e et en imagerie. Même chose pour les rendez-vous de soins am‐ bulatoires, de réadaptati­on et de dialyse rénale.

Les soins de santé pri‐ maires offriront leurs ser‐ vices virtuellem­ent le 6 mars.

Des efforts sont en cours pour reprogramm­er les pro‐ cédures et les rendez-vous, afin de garantir que les pa‐ tients reçoivent les soins mé‐ dicaux nécessaire­s une fois que les opérations repren‐ dront.

De plus amples informa‐ tions sur la fermeture tempo‐ raire sont disponible­s sur le site internet de Santé Nou‐ velle-Écosse

L'autorité sanitaire rap‐ pelle aussi que toute per‐ sonne avec des besoins mé‐ dicaux urgents doit appeler le 911.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada