Radio-Canada Info

Une carte de hockey de Connor Bedard à 1 million $

- Geneviève Patterson

Une carte recrue du joueur de hockey Connor Bedard est en vente depuis mer‐ credi et les enchères ont atteint 1 million de dollars pour une de ses versions.

Les magasins ont com‐ mencé à vendre la collection 2023-24 Upper Deck Series Two, qui contient la carte de recrue « Young Guns » de Connor Bedard. Selon les col‐ lectionneu­rs, il s'agit de sa carte recrue officielle.

La société américaine spé‐ cialisée dans les objets de collection Dave and Adam's Card World a mis une prime de 1 million de dollars sur une version particuliè­rement rare, la carte « Outburst Gold », dont le fond est doré et scintillan­t.

Il n'existe en effet qu'un seul exemplaire de cette ver‐ sion.

Depuis mercredi, l'enthou‐ siasme des collection­neurs est grandissan­t. Il se fait par‐ ticulièrem­ent sentir au maga‐ sin The Nutman Cards and Collectibl­es à Regina.

Nous avons probable‐ ment déjà reçu 500 appels. Nous avons vendu notre pre‐ mière commande [de pa‐ quets contenant des cartes de Connor Bedard] en 43 mi‐ nutes, note le copropriét­aire du magasin, Tanner Piper.

Les gens faisaient la queue à 7 h, attendant deux heures dans le froid.

Tanner Piper, coproprié‐ taire du magasin The Nut‐ man Cards and Collectibl­es

Phénomène de hockey dans la Ligue de hockey ju‐ nior de l’Ouest (WHL), Connor Bedard s’est fait connaître en jouant pour les Pats de Regina, où il a battu des records vieux de plu‐ sieurs décennies, avant d'être repêché par les Blackhawks de Chicago à l'âge de 18 ans.

Il est connu dans le monde entier, mais nous l'avons en quelque sorte adopté parce qu'il a joué pour les Pats. Même s'il est originaire de Colombie-Bri‐ tannique, il est comme notre enfant, sourit Tanner Piper.

Un engouement égale‐ ment ressenti à Saskatoon

La copropriét­aire du ma‐ gasin 306 Sports Cards à Sas‐ katoon, Stephanie Pettit, af‐ firme que la Ligue nationale de Hockey (LNH) a fait un tra‐ vail exceptionn­el pour faire connaître Connor Bedard, ce qui a renforcé sa popularité.

Elle ajoute que même s'il existe d'autres types de cartes de recrue du joueur, la carte « Young Guns » est considérée comme sa pre‐ mière vraie carte de recrue.

Il s'agit probableme­nt du lancement de produits le plus attendu que nous ayons jamais vu.

Stephanie Pettit, copro‐ priétaire du magasin 306 Sports Cards

Stephanie Pettit se sou‐ vient que le magasin a reçu des appels au sujet de ces cartes depuis des mois.

Malgré le fait que les pa‐ quets contenant ces der‐ nières sont vendus rapide‐ ment, elle indique que son magasin en obtiendra proba‐ blement d'autres exem‐ plaires dans les semaines à venir.

D’après les informatio­ns de Liam O’Connor, Louise Bi‐ gEagle et Alexander Quon

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada