Radio-Canada Info

Sextuple meurtre à Barrhaven : les résidents sous le choc

-

Les résidents du quartier de Barrhaven, dans l'ouest d’Ottawa, et les membres de la communauté sri-lan‐ kaise ont du mal à surmon‐ ter le choc des meurtres de quatre jeunes enfants, de leur mère et d’un ami de la famille, survenus mercredi soir.

Leurs corps ont été re‐ trouvés dans leur maison dans la nuit de mercredi à jeudi. Seul le père a survécu.

Nous sommes tous cho‐ qués, cela ne fait aucun doute, a dit Bhante Sunee‐ tha, qui a rencontré la famille dans un monastère boud‐ dhiste local. De toute ma vie, je n'ai jamais entendu parler d'un moment aussi tragique dans notre communauté.

En point de presse jeudi, le Service de police d’Ottawa (SPO) a précisé que la famille venait d’arriver au Canada en provenance du Sri Lanka. Toutes les victimes ainsi que le suspect, un étudiant inter‐ national de 19 ans, qui a été arrêté, vivaient dans la même maison, selon la police.

Bhante Suneetha, un moine du monastère boud‐ dhiste Hilda Jayewarden­ara‐ maya qui les connaissai­t, ra‐ conte que la famille a même organisé une fête d'anniver‐ saire pour le suspect quelques jours seulement avant le meurtre.

Ils l'ont [même] aidé à cé‐ lébrer, a-t-il déclaré à La

Presse Canadienne en entre‐ vue. Ils ont organisé une cé‐ lébration de son 19e anniver‐ saire la semaine dernière, il y a quelques jours.

Les victimes de la tragé‐ die :

Amarakoonm­ubiayansel­a Ge Gamini Amarakoon, 40 ans. Darshani Dilanthika Eka‐ nayake, 35 ans; Inuka Wickra‐ masinghe, 7 ans; Ashwini Wi‐ ckramasing­he, 4 ans; Rinyana Wickramasi­nghe, 3 ans; Kelly Wickramasi­nghe, 2 mois.

La police a retenu six ac‐ cusations de meurtre au pre‐ mier degré, de même qu’un chef d’accusation de tentative de meurtre, contre Febrio De-Zoysa, qui a été arrêté sur les lieux de la tragédie.

Nixsala Antony, qui a par‐ ticipé à une veillée dans un parc proche du lieu du crime, est originaire du Sri Lanka.

Elle ne connaissai­t pas cette famille, mais elle a été sur‐ prise en apprenant la nou‐ velle.

Ils avaient probableme­nt beaucoup d'espoirs et de rêves. C’est vraiment triste, at-elle laissé tomber.

Une famille gentille et innocente

M. Suneetha a raconté que la famille venait au temple pour des événements et aidait la communauté. Il les a décrits comme doux et gentils.

Ce sont des gens paci‐ fiques et très serviables. Peu importe [qui leur demande] de l'aide.

Le moine du monastère bouddhiste Hilda Jayewarde‐ naramaya a mentionné avoir rendu visite au père de fa‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada