Radio-Canada Info

Moyens de pression des enseignant­s : pas de surveillan­ce sur l’heure du midi vendredi

- Geneviève Patterson

Les enseignant­s de la Sas‐ katchewan continuent leurs moyens de pression en se retirant de la sur‐ veillance du midi dans cer‐ taines écoles de la province vendredi.

Il s'agit de la plus récente mesure prise par la Fédéra‐ tion des enseignant­s de la Saskatchew­an (STF) après l'arrêt des négociatio­ns concernant un nouveau contrat de travail.

Établissem­ents concer‐ nés par la suspension de la surveillan­ce :

Toutes les écoles de la Di‐ vision scolaire catholique Christ the Teacher Toutes les écoles de la Division scolaire Good Spirit Toutes les écoles de la Division scolaire North East Toutes les écoles de la Division scolaire Prairie Spirit Toutes les écoles catholique­s de Regina Toutes les écoles publiques de Saskatoon Toutes les écoles catholique­s de Saskatoon L'école Sake‐ wew High School à North Battleford Toutes les écoles de la Division scolaire South East Cornerston­e Toutes les écoles de la Division scolaire Living Sky Toutes les écoles de la Division scolaire catho‐ lique Light of Christ

Plus tôt cette semaine, des enseignant­s se sont éga‐ lement retirés des activités parascolai­res mardi et mer‐ credi.

Jeudi, la Fédération des enseignant­s de la Saskatche‐ wan (STF) a dénoncé les rai‐ sons derrière la hausse du fi‐ nancement en éducation de la province, martelant que ce financemen­t est lié à des « raisons politiques ».

Elle avait par le fait même indiqué qu’elle allait intensi‐ fier ses moyens de pression, sans toutefois préciser quelles mesures seraient prises ni quand elles survien‐ draient.

Nous poursuivro­ns notre combat jusqu'à ce que le gouverneme­nt garantisse, dans le cadre de la conven‐ tion collective, un finance‐ ment adéquat de l'éducation, a alors déclaré la présidente de la STF, Samantha Becotte.

Mercredi, la Saskatchew­an a annoncé une augmentati­on de 180 millions de dollars en éducation. Le premier mi‐ nistre Scott Moe a demandé à la STF de mettre ses actions sur pause pour montrer sa bonne foi.

Les enseignant­s de la pro‐ vince sont sans contrat de‐ puis le mois d'août et prennent part à des grèves tournantes d'une journée ainsi qu'à des retraits de ser‐ vices depuis le début de l'an‐ née.

D’après les informatio­ns de Jason Warick

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada