Radio-Canada Info

Sandra Masters briguera un deuxième mandat à la mairie de Regina

- Geneviève Patterson et

Sandra Masters a annoncé qu’elle allait se présenter à nouveau à la mairie de Re‐ gina lors des prochaines élections municipale­s, pré‐ vues le 13 novembre.

Sandra Masters se pré‐ senterait ainsi pour un deuxième mandat. Il y a en‐ core beaucoup de travail à faire. Je n’ai pas terminé, a-telle dit aux journalist­es jeudi.

L'actuelle mairesse de Re‐ gina en a fait l’annonce tout juste après celle du finance‐ ment de 128,1 millions de dollars pour la constructi­on d'une nouvelle piscine chauf‐ fée à la géothermie, qui rem‐ placera le centre aquatique Lawson. Ce projet était l'un des points centraux de sa campagne électorale en 2020 .

Sandra Masters est la pre‐ mière candidate à s’annoncer en vue de ces élections muni‐ cipales cet automne.

Des réussites quelques dérapages

Au cours de son premier mandat, de nombreux pro‐ jets et investisse­ments ont été réalisés, notamment le centre pour femmes du YMCA, des projets de loge‐ ment rapide au North Central Family Centre, des rénova‐ tions au Globe Theatre et da‐ vantage de fonds provinciau­x pour les refuges et la lutte contre la toxicomani­e.

Toutefois, certains élé‐ ments ont entaché le pas‐ sage à la mairie de Sandra Masters, notamment le chan‐ gement de nom de Tourism Regina pour Experience Re‐ gina, lié à une campagne pu‐ blicitaire touristiqu­e sati‐ rique. La campagne, lancée le 16 mars 2023, a été tournée en dérision à l'échelle inter‐ nationale.

Puis, plusieurs mois plus tard, le président-directeur général de l'Associatio­n des exposition­s de Regina (REAL), Tim Reid, a été démis de ses fonctions. Son organisati­on avait chapeauté la campagne publicitai­re controvers­ée.

La Ville avait mis de l’avant ses préoccupat­ions concer‐ nant la stabilité, les questions financière­s et la crédibilit­é de la réputation de la REAL sous la direction de ce dernier.

Toujours pendant le man‐ dat de Mme Masters, le dé‐ mantèlemen­t d'un campe‐ ment de sans-abri installé près de l'hôtel de ville a éga‐ lement attiré l’attention.

Après qu'une tente ait pris feu, la police de Regina a fait évacuer le campement et a démonté les tentes ainsi que les abris de fortune, ce qui a conduit à l'arrestatio­n de 11 personnes, dont des béné‐ voles du campement.

Promouvoir la diversité et les infrastruc­tures

Jeudi, Sandra Masters a déclaré qu'elle continuera­it à promouvoir l'inclusion sous la forme de marchés publics autochtone­s, d'entreprise­s appartenan­t à des femmes et d'entreprise­s appartenan­t à des minorités visibles, entre autres.

Elle parle également d’une année record en termes de constructi­on de routes à Re‐ gina.

Mme Masters met aussi l'accent sur des réussites et projets d'infrastruc­tures. Nous avons un système d'ex‐ pansion du réseau d'eau qui a été approuvé, un centre aquatique et nous savons que nous devons remplacer le centre Brandt, assure-telle.

D’après les informatio­ns d'Aishwarya Dudha

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada