Radio-Canada Info

Propos irrespectu­eux : Luc Tremblay est blanchi par la CMQ

- Francis Beaudry

Le conseiller municipal de Trois-Rivières du district De Châteaudun, Luc Tremblay, a été blanchi sur toute la ligne par la Commission municipale du Québec (CMQ) à propos de la plainte qui a été déposée contre lui pour des propos irrespectu­eux.

M. Tremblay avait été ci‐ blé par une plainte après avoir prononcé des propos jugés irrespectu­eux envers un fonctionna­ire de la ville sur les ondes de Radio-Ca‐ nada lors d’une entrevue qui a eu lieu dans le dossier du Carrefour 40-55.

Lors de l’entrevue, le conseiller municipal avait eu des mots durs envers la per‐ sonne qui avait pris la déci‐ sion d’envoyer une mise en demeure à une citoyenne.

La commission juge qu'il n'a pas tenu de propos irres‐ pectueux ni manqué à l'hon‐ neur et à la dignité de sa fonction d'élu.

En entrevue vendredi, le principal intéressé s’est dit satisfait du verdict de la CMQ.

Je me suis défendu, c'est le droit à la liberté d'expres‐ sion. En tant qu'élu, j'ai le droit de prendre la défense de mes citoyens. J'ai le droit de critiquer les choses à la ville qui ne fonctionne­nt pas [...] J’ai critiqué la décision de la ville d'envoyer une mise en demeure à une citoyenne, dit-il.

C’est très satisfaisa­nt comme jugement [...] j'étais convaincu que ma cause était juste. Mais on ne sait ja‐ mais. C'est une personne en fin de compte au Tribunal qui prend la décision, ajoute-t-il.

M. Tremblay affirme qu'il n’hésiterait pas à s’exprimer de la sorte à nouveau.

Je vais peut-être faire un petit peu plus attention à mes mots. Mais on est des êtres humains, on parle avec nos émotions, puis moi, dans ce dossier-là, j'étais juste‐ ment émotif parce que je trouvais que ça n’avait aucun bon sens, explique-t-il.

D'après une entrevue à

l'émission Toujours le matin

À écouter :

Luc Tremblay en entrevue à l'émission Toujours le matin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada