Radio-Canada Info

115 exposants attendent le public au salon Expo Habitat de Saguenay

- Vicky Boutin Environnem­ent

Les propriétai­res qui ca‐ ressent un projet de réno‐ vation ou de constructi­on ont rendez-vous au salon Expo Habitat qui a ouvert ses portes, jeudi, au Pa‐ villon sportif de l’Univer‐ sité du Québec à Chicou‐ timi (UQAC).

Pas moins de 115 expo‐ sants sont sur place jusqu’à dimanche pour présenter leurs produits et offrir leurs services. Plusieurs d’entre eux sont de nouveaux venus.

L’année passée, on a eu moins d’exposants, c’était plus difficile. Cette fois, les deux salles sont pleines comme à l’ère prépandé‐ mique. On a même des kiosques sur la mezzanine, mentionne le directeur du développem­ent stratégiqu­e à l’Associatio­n des profession‐ nels de la constructi­on et de l’habitation du Québec (AP‐ CHQ), Michaël Gagnon.

C’est une année record en termes de nombre de pieds carrés loués.

Michaël Gagnon, directeur du développem­ent straté‐ gique, APCHQ

Tout près d’une dizaine d’entreprene­urs en construc‐ tion participen­t à l’édition 2024, ce qui ne s’est pas vu depuis longtemps. Par le passé, on avait un peu de dif‐ ficulté à en avoir plusieurs. [...] On aime ça qu’ils soient là, indique M. Gagnon. Selon lui, c’est entre autres la preuve que les carnets de commandes sont plus ou‐ verts qu’ils ne l’étaient depuis la pandémie.

Les organisate­urs du sa‐ lon ont décidé de compenser les émissions de gaz à effet de serre générés par leur événement en plantant 160 arbres, cet été, par l’entre‐ mise de l’organisme Carbone boréal. La Corporatio­n d’aide au Pavillon sportif (CAPS) s’engage à faire la même chose.

Le guide du visiteur est aussi imprimé sur un papier brut, sans agent de blanchis‐ sage ni produit chimique.

Avec les informatio­ns de Simon Roy-Martel

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada