Radio-Canada Info

Tuque fluo et musique électro à la Place JeanBélive­au

- Gabrielle Morissette

Si l’événement est déjà bien établi à Montréal, l’Igloofest Québec gagne en popularité et est attendu avec impatience par les festivalie­rs de Québec. L’or‐ ganisation attend plus de 20 000 personnes cette fin de semaine à la Place JeanBélive­au.

Pour l’avoir co-fondé, c’est de voir que la folie qu’on avait [il y a 17 ans] s’exporte, et que les gens viennent en‐ core avec la même intention, soit celle de s’amuser et de faire un pied de nez à l’hiver. Ça, pour moi, c’est la plus grande paie!

Pascal Lefebvre, co-fonda‐ teur, président et chef de la direction de Multicolor­e

Lost Frequencie­s, Above and Beyond, Kaytranada et CRi (originaire de Québec) font partie de la programma‐ tion de ce grand-rendez-vous de la musique électroniq­ue.

Une dizaine d’artistes s’en‐ chaîneront sur scène, en plus des soirées Après-ski à la dis‐ cothèque La Boîte de Nuit, où certains d’entre eux per‐ formeront à nouveau dans une configurat­ion plus in‐ time.

La réponse de l’année passée démontre tout le po‐ tentiel qu’il y a à Québec, et c’est pour ça que les gens ont embrassé l’idée très rapide‐ ment. On a la recette parfaite [avec notre programmat­ion] pour faire de cette deuxième édition un autre succès ajoute M. Lefebvre.

Prêt pour plus de festi‐ valiers

Le festival de musique électroniq­ue a connu un vif succès lors de sa première édition à Québec, l’an der‐ nier. Pas moins de 12 000 festivalie­rs, au total, s’étaient déplacés pour danser et fes‐ toyer.

L’année passée, on s’est fait prendre par le succès de l’événement, raconte Gabriel Fontaine-Leclerc, directeur général de Gestev pour le vo‐ let technique. « On a fait des améliorati­ons au niveau de la fluidité du site, pour que les gens puissent bien circuler. »

Contrairem­ent à l’an der‐ nier, la scène fait maintenant face au Pavillon de la Jeu‐ nesse, limitant du coup le dé‐ rangement pour le voisinage. Le plancher de danse est dé‐ sormais plus spacieux, pas‐ sant à 35 000 pieds carrés. Deux plateforme­s VIP et des commodités (concession­s ali‐ mentaires et bars, toilettes et zones chill pour se réchauf‐ fer) ont été ajoutées afin d’assurer le confort des festi‐ valiers.

Toute l’expérience a été bonifiée, autant au niveau de l’équipement que de l’aména‐ gement technique résume M. Fontaine-Leclerc.

Des idées pour une 3e édition?

À peine l’événement com‐ mencé, l’équipe de l’Igloofest se projette déjà dans une troisième édition. Parmi ses ambitions, on y retrouve celle de faire une plus grande place aux talents québécois. On ne veut pas brûler de punchs, mais on travaille à faire une plus grande place aux talents locaux, pour avoir plus de contenus. La mu‐ sique électroniq­ue est déjà très accessible, et les jeunes talents sont très créatifs et on veut reconnaîtr­e ça conclut Pascal Lefebvre.

DJ Shieldie, DJ Pøptrt et Lost Frequencie­s ouvrent la deuxième édition de l’Igloo‐ fest jeudi.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada