Radio-Canada Info

Pour un soir seulement, Dany Turcotte redevient fou du roi

- Vicky Boutin

L’humoriste saguenéen Dany Turcotte reprend son rôle de fou du roi pour une seule émission de Tout le dimanche.

monde en parle,

L’équipe de production soulignera alors sa 500e émission. La première a eu lieu le 12 septembre 2004.

Dany Turcotte a joué le rôle de fou du roi pendant 17 ans, avant de quitter son siège en raison, principale‐ ment, des commentair­es hai‐ neux et homophones éma‐ nant des médias sociaux. Il affirme avoir eu du plaisir à reprendre son rôle lors du pré-enregistre­ment de l’émis‐ sion, mais ne regrette pas d’avoir quitté.

J’ai du plaisir à regarder l’émission et à regarder les autres manoeuvrer.

Dany Turcotte, humoriste Je vois que mon rôle est vraiment difficile. Ça m’a beaucoup rassuré, après mon départ, de regarder ces gens patiner sur une glace mince et subir le même sort que moi. Chaque personne qui est là à ma place a été aussi victime des médias so‐ ciaux, a-t-il mentionné en en‐ trevue à l’émission C’est ja‐ mais pareil.

Dany Turcotte affirme que des passants lui parlent chaque jour de son départ de Tout le monde en parle. Il y voit une belle reconnais‐ sance. Il concède cependant que cette chaise est bien in‐ confortabl­e pour les humo‐ ristes, pour toutes sortes de raisons.

Ça prend des reins solides et beaucoup d’autocensur­e, ce qui est complèteme­nt à l’encontre de l’humour. Plus tu réfléchis à ce que tu vas dire, moins c’est drôle parce que la spontanéit­é est tuée, précise-t-il.

Cette 500e émission ani‐ mée par Guy A. Lepage sera diffusée dimanche à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada