Radio-Canada Info

Critiques et questionne­ments de la mairesse de Bécancour face au budget provincial

- Marilyn Marceau

« Je reste sur ma faim », af‐ firme d’emblée la mai‐ resse de Bécancour, Lucie Allard, au sujet du budget provincial dévoilé mardi à Québec.

Elle s’inquiète de ne pas voir le projet de l’aménage‐ ment de l’autoroute 30 dans le Plan québécois des infra‐ structures (PQI). Elle affirme que le gouverneme­nt mène présenteme­nt une étude, alors peut-être que c’est nor‐ mal, s’interroge-t-elle. La mai‐ resse compte s'informer à ce sujet.

Elle n’a rien vu non plus au sujet de l’ajout d’une bre‐ telle à l’intersecti­on du che‐ min Forest dans la foulée du doublement de l’autoroute 55 ou sur la couverture am‐ bulancière.

Tout comme d’autres in‐ tervenants, elle aurait aimé voir plus de mesures pour le logement. Je m’attendais à plus de mesures pour soute‐ nir la constructi­on de loge‐ ments abordables, déplore-telle.

L’absence de toute men‐ tion d’un nouvel Hôpital Sainte-Croix est aussi très dé‐ cevant, selon Lucie Allard.

Pour nous, c'est super im‐ portant que cet hôpital soit reconstrui­t. Qu’il y ait un hô‐ pital régional à Drummond‐ ville, c'est primordial, donc c'est une grande, grande dé‐ ception pour le centre du

Québec.

Lucie Allard, mairesse de Bécancour

Le gouverneme­nt a an‐ noncé que 100 nouveaux sites devraient avoir la cou‐ verture cellulaire; 25 M$ sont prévus à cet effet en 20252026. Elle trouve que les montants pour la couverture cellulaire semblent insuffi‐ sants. La mairesse souligne qu’il y a de grands besoins sur le territoire.

D’après l’entrevue réalisée à l’émission Toujours le matin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada