Radio-Canada Info

L’Hôpital Montfort consulte les citoyens pour élaborer un plan stratégiqu­e 2024-2028

-

Au coeur d’un processus de « planificat­ion stratégiqu­e », l’Hôpital Montfort s’est arrêté à Embrun, mardi soir, pour entendre une trentaine de citoyens échanger sur une pléthore de sujets.

Les gens sont engagés et contents d’être là, de voir Montfort se tourner vers la population pour s’assurer que notre plan leur res‐ semble, a expliqué le direc‐ teur des communicat­ions de l'Hôpital Montfort, Martin Sauvé, au lendemain de cette troisième soirée de consulta‐ tion, la première tenue dans les deux langues. Les deux premières avaient eu lieu uniquement en français.

Ce processus est mené par l'Hôpital Montfort, en col‐ laboration avec l’Institut du

Savoir Montfort et Santé Montfort. Il vise à mettre sur papier un développem­ent stratégiqu­e 2024-2028 qui se terminera lorsque l’établisse‐ ment de santé célébrera son 75e anniversai­re.

Afin de maximiser les soi‐ rées de consultati­ons, un re‐ mue-méninges électroniq­ue est utilisé afin de recenser le palmarès des idées les plus importante­s. M. Sauvé as‐ sure être impression­né du nombre d’idées générées en peu de temps.

On varie les questions chaque soir, mais les soins primaires reviennent systé‐ matiquemen­t.

Martin Sauvé, directeur des communicat­ions de l'Hô‐ pital Montfort

Par exemple, mardi soir à Embrun, il a été question de la proximité des services. Les gens ne veulent pas toujours se déplacer vers les grands centres. On a parlé de cli‐ niques mobiles dans les ré‐ gions plus rurales, a détaillé le directeur des communica‐ tions.

Deux autres sujets ont re‐ tenu l’attention, soit la réduc‐ tion du fardeau administra­tif des médecins et l’importance de prendre soin du person‐ nel pour que le personnel prenne soin des gens.

Prochaines consulta‐ tions communauta­ires :

18 mars : de 18 h à 20 h, au RiverRock Inn, à Rockland; 19 mars : de 18 h à 20 h, au Complexe récréatif Ray-Friel, dans le quartier Orléans; 23 avril : de 18 h à 20 h, à l’Hôpi‐ tal Montfort; Dates à déter‐ miner : à la Maison de la francophon­ie d'Ottawa ainsi qu’à l'Hôpital Montfort.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada