Radio-Canada Info

Une femme accouche aux portes de l’hôpital à Drummondvi­lle

- Marilyn Marceau en place

Une femme a donné nais‐ sance à son enfant à l’exté‐ rieur de l’Hôpital SainteCroi­x, à Drummondvi­lle, se‐ lon le Centre intégré uni‐ versitaire de santé et de services sociaux de la Mau‐ ricie-et-du-Centre-du-Qué‐ bec (CIUSSS MCQ).

Tôt mardi matin, des em‐ ployés ont été alertés par du bruit à l'extérieur de l'Hôpital Sainte-Croix. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté la présence d'une femme qui venait de donner naissance à un enfant à l'extérieur, ex‐ plique le CIUSSS MCQ.

Une analyse de la situa‐ tion a été effectuée par les autorités régionales de la santé et des mesures ont été prises.

Une personne contrac‐ tuelle en fonction dans nos installati­ons a été retirée du travail pour ne pas avoir prêté assistance dans la si‐ tuation, indique le CIUSSS MCQ par courriel.

L’ensemble du personnel qui oeuvre dans nos installa‐ tions est tenu de prêter assis‐ tance à toute personne en si‐ tuation de détresse, insiste le CIUSSS. Il n’y a aucune tolé‐ rance dans notre organisa‐ tion pour un tel manque‐ ment.

Des changement­s mis

Des modificati­ons seront effectuées au niveau de l’affi‐ chage et de la signalisat­ion.

Ceux-ci seront bonifiés pour assurer des directives plus claires aux usagers, écrit le CIUSSS.

De plus, la direction de‐ mande aux équipes de bien expliquer aux parents com‐ ment accéder aux installa‐ tions à l’approche du mo‐ ment de l’accoucheme­nt, même si l’informatio­n se trouve aussi dans la docu‐ mentation remise aux fa‐ milles.

Le CIUSSS MCQ affirme avoir rencontré la famille pour leur offrir notre soutien, les informer de nos actions en cours et identifier des pistes d’améliorati­ons addi‐ tionnelles.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada