Radio-Canada Info

Michel Chartier devient président des Ami.e.s du carré civique de SaintBonif­ace

- Natalia Weichsel

Les membres du conseil d’administra­tion des Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface ont choisi Michel Chartier comme nouveau président.

L'homme, originaire de Saint-Lazare au Manitoba, est avocat de formation. Il est spécialisé en litige civil et droit administra­tif. Il s'inté‐ resse notamment aux ques‐ tions reliées à la sauvegarde du patrimoine.

La mission des Ami.e.s du carré civique est fondamen‐ tale pour Saint-Boniface, puisque sa réussite permet‐ tra de sauvegarde­r pour les génération­s futures un fleu‐ ron de notre patrimoine qui raconte une grande partie de l’histoire de la francophon­ie manitobain­e, a-t-il déclaré par communiqué.

Je suis honoré de la confiance de mes collègues du conseil d’administra­tion qui m’ont choisi comme pré‐ sident.

Michel Chartier, président des Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface

Outre la nomination de M Chartier, le conseil d’adminis‐ tration des Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface a aussi nommé d'autres membres au sein de son co‐ mité exécutif.

Nouveaux membres du comité exécutif

Bintou Sacko à la vice-pré‐ sidence Marc Dandeneau au poste de trésorier Walter

Kleinschmi­t au poste de se‐ crétaire David Dandeneau comme responsabl­e des ini‐ tiatives de levée de fonds Syl‐ viane Lanthier comme res‐ ponsable des communica‐ tions et des médias sociaux

Michel Chartier succède à Robert Loiselle. Ce dernier a dû quitter ses fonctions de président après avoir rem‐ porté la circonscri­ption de Saint-Boniface pour le Nou‐ veau Parti démocratiq­ue lors des élections provincial­es de 2023.

Le C. A. des Ami.e.s du carré civique de Saint-Boni‐ face compte 15 membres dont 14 ont été élus le 1er fé‐ vrier dernier lors de l'assem‐ blée générale annuelle de l'organisati­on.

Le groupe cherche à sau‐ vegarder le carré civique de Saint-Boniface et à en faire une place forte de la franco‐ phonie manitobain­e.

Au début de l’année 2023, l'organisme Manitoba Pos‐ sible s'est retiré des négocia‐ tions avec la Ville de Winni‐ peg pour la vente du carré ci‐ vique. Quelques mois plus tard, la Société de la franco‐ phonie manitobain­e annon‐ çait ne plus souhaiter ache‐ ter l’ancien hôtel de ville de Saint-Boniface.

L’été dernier, la Ville de Winnipeg a repris le dialogue avec les différents orga‐ nismes communauta­ires de Saint-Boniface impliqués dans le dossier et lancé une série de consultati­ons offi‐ cielles afin de sonder la po‐ pulation sur l’avenir de l'an‐ cien hôtel de ville de SaintBonif­ace et de l'ancienne ca‐ serne de pompiers.

Michel Chartier partici‐ pera vendredi à une pre‐ mière réunion comme pré‐ sident, alors que la Ville de Winnipeg organise une qua‐ trième rencontre du comité d’engagement public à la suite des consultati­ons pu‐ bliques.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada