Radio-Canada Info

Paul St-Pierre Plamondon annule son discours au Conseil général du Bloc

- Raphaël Beaumont-Drouin

Le chef du Parti Québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamon‐ don, ne sera finalement pas au conseil général du Bloc Québécois qui se dé‐ roule ce samedi, à Québec.

Paul St-Pierre Plamondon devait s'adresser aux troupes bloquistes réunies à l'Univer‐ sité Laval.

Sa mêlée de presse ainsi que son discours sont annu‐ lés, a annoncé Laura Choui‐ nard-Thuly, directrice des communicat­ions du PQ dans un courriel envoyé vendredi soir. Aucune autre explica‐ tion n'a été fournie.

Le chef péquiste a confirmé la veille que lui et sa famille ont reçu des me‐ naces de mort au cours des derniers jours.

Élection fédérale en vue

Vendredi soir, le chef du Bloc Québécois, Yves-Fran‐ çois Blanchet, a présenté Si‐ mon Bérubé pour son inves‐ titure comme candidat pour la circonscri­ption de Québec en vue de la prochaine élec‐ tion fédérale.

Simon Bérubé est un can‐ didat d’une exceptionn­elle qualité et dont l’expérience parle d’elle-même. C’est avec une grande fierté que nous l’accueillon­s dans l’équipe du Bloc comme candidat pour notre capitale nationale, a déclaré Yves-François Blan‐ chet, dans un communiqué de presse.

Avoir un député libéral fé‐ déral, à Québec, ça me fait un pincement au coeur. Nous avons, ici aux pieds de notre Assemblée nationale, un porte-parole d’Ottawa à Qué‐ bec plutôt qu’un de Québec à Ottawa. Et ça paraît dans la gestion de chacun des dos‐ siers locaux où l’on nous sert des excuses et des délais plu‐ tôt que des résultats, a af‐ firmé le candidat, en faisant référence aux débardeurs du port de Québec en lock-out depuis un an, et notamment la cuisine du Pignon bleu qui attend l’argent du fédéral.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada