Radio-Canada Info

Mailloux et Hutson pourraient changer la face du Canadien

- Martin Leclerc

Même si deux équipes en reconstruc­tion s’affron‐ taient, on a assisté mardi dernier à un match éton‐ nant au Centre Bell à l’occa‐ sion de la visite des Blue Ja‐ ckets de Columbus.

Malgré leur position peu enviable au classement (ils occupent le dernier rang dans l’Est) et leur défaite de 3-0, les Blue Jackets ont servi une impression­nante leçon de possession de rondelle à leurs adversaire­s montréa‐ lais.

Les joueurs de Pascal Vincent ont réussi 41 tirs ca‐ drés et ont effectué un hallu‐ cinant total de 98 tentatives de tirs dans cette rencontre. Leur taux de possession de rondelle a frôlé les 70 % et ils ont notamment forcé les joueurs du CH à bloquer 34 tirs. Bref, c’était comme si le

CH avait eu besoin de deux gardiens à temps complet durant cette rencontre.

Autre fait à noter : 33 des 98 tentatives de tirs des Blue Jackets provenaien­t de leurs défenseurs.

Durant son point de presse d’après-match, Martin St-Louis s’est longuement at‐ tardé sur le style de jeu aty‐ pique de Columbus. Selon l’entraîneur montréalai­s, la façon dont les Blue Jackets contrôlent le disque dans la partie supérieure de la zone offensive est singulière, de même que leur façon d’impli‐ quer leurs défenseurs dans les relances d’attaques en zone neutre.

***

Ce n’est pas une saison fa‐ cile pour les Blue Jackets. En plus de leur phase de recons‐ truction, ils ont perdu les ser‐ vices de l’attaquant Patrik Laine (programme d’aide de la LNH) après seulement 25 matchs, et plusieurs autres de leurs attaquants ont été

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada