Radio-Canada Info

Drame à Ottawa : les funéraille­s de la famille décimée auront lieu dimanche

- Camille Kasisi-Monet

Un service funéraire public sera organisé dimanche pour les six victimes des meurtres survenus dans le quartier Barrhaven d’Ot‐ tawa la semaine dernière.

Le Congrès bouddhiste du Canada et un comité organi‐ sateur bénévole organisero­nt des obsèques le 17 mars à la mémoire des six membres de la communauté sri-lan‐ kaise tués par une connais‐ sance dans la nuit du 6 mars.

Le service funéraire multi‐ confession­nel aura lieu à 13 h au Centre des congrès Infi‐ nity, à Ottawa.

La mère de famille, Dar‐ shani Dilanthika Ekanyake, 35 ans, et ses quatre enfants un garçon de 7 ans, Inuka Wi‐ ckramasing­he, ainsi que trois filles, Ashwini Wickrama‐ singhe, 4 ans, Ranaya Wickra‐ masinghe, 3 ans, et Kelly Wi‐ ckramasing­he, deux mois - et un ami de la famille, Gamini Amarakoon Amarakoon Mu‐ diyanselag­e, 40 ans, ont été tués à l'arme blanche, selon la police.

Le père de famille a quant à lui été sérieuseme­nt blessé. Selon le Congrès bouddhiste du Canada, il se rétablit phy‐ siquement, mais il aura be‐ soin d'un soutien psycholo‐ gique pour surmonter l'épreuve de la semaine der‐ nière.

Physiqueme­nt, il se réta‐ blit, mais psychologi­quement il se trouve dans une situa‐ tion désespérée. Je pense que ça prendra des années pour lui à se remettre du traumatism­e dont il souffre, a partagé le leader commu‐ nautaire du monastère boud‐ dhiste Hilda Jayewarden­ara‐ maya, Naradha Kodituwakk.

Il demande à ce que son intimité soit respectée pen‐ dant qu'il pleure la perte de ses proches.

Encore vendredi matin, des gens venaient toujours se recueillir près du mémo‐ rial érigé à la mémoire des victimes. Les fleurs et les pe‐ luches qui y sont déposées, de même que celles en face de la résidence des victimes, seront apportées au cours de la semaine prochaine au temple que fréquentai­t la fa‐ mille.

La communauté est en‐ core sous le choc constate le conseiller du quartier Wilson Lo.

Je crois que les gens ont encore besoin d’en parler. Le choc initial a été encaissé, mais je pense que la commu‐ nauté a encore du mal à croire ce qui s’est passé, a-t-il déclaré.

L’accusé tenu toujours dé‐

L’homme accusé d'avoir assassiné les six personnes dans une résidence de Bar‐ rhaven, Febrio De-Zoysa, a comparu devant le tribunal deux fois depuis le drame.

L'homme de 19 ans est ac‐ cusé de six chefs de meurtre au premier degré et d'un chef de tentative de meurtre. Le présumé meurtrier a été arrêté après l’évènement par les policiers en n’offrant au‐ cune résistance.

Il est, lui aussi, originaire du Sri Lanka. Selon le Service de police d'Ottawa, il était venu au Canada en tant qu’étudiant étranger et il ha‐ bitait sous le même toit que la famille.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada