Radio-Canada Info

La Ville de Lévis perd à nouveau son directeur général

- Félix Morrissett­e-Beaulieu

Un peu plus de deux ans après son entrée en poste, l'actuel directeur général de Lévis Stéphane Lafaut quittera ses fonctions le 25 mars pour partir à la re‐ traite.

Stéphane Lafaut avait en poche un contrat de sept ans. Le gestionnai­re avait été nommé par l'administra­tion Lehouillie­r en décembre 2022 pour remplacer Simon Rousseau, parti à la Ville de Gatineau. Simon Rousseau a occupé les fonctions de di‐ recteur général de Lévis de 2015 et 2022.

Avant son saut à la Ville de Lévis, il occupait le poste de PDG de la Société des tra‐ versiers du Québec (STQ).

C’est non sans émotion que j’annonce mon départ à la retraite dans les prochains jours. En effet, approchant la fin de la cinquantai­ne et considéran­t la cascade d’évè‐ nements qui ont bouleversé ma vie personnell­e, j’ai dé‐ cidé qu’il était temps pour moi de mettre fin à plus de quarante années de vie pro‐ fessionnel­le en service pu‐ blic, a déclaré Stéphane La‐ faut dans un communiqué de presse émis pas la Ville de Lévis.

L'intérim devrait être nommé prochainem­ent, as‐ sure la Ville.

Je souhaite mettre en lu‐ mière l'énorme contributi­on de monsieur Lafaut tout au long de son mandat, a réagi le maire Gilles Lehouillie­r. Ses réalisatio­ns ont façonné des projets qui auront un im‐ pact significat­if sur l'adminis‐ tration publique dans les an‐ nées à venir. Son départ laisse à la Ville de Lévis un héritage remarquabl­e, avec une direction générale revita‐ lisée et tournée vers l'avenir, ajoute le premier magistrat.

Par courriel, le porte-pa‐ role de l'opposition et conseiller municipal de SaintÉtien­ne, Serge Bonin, a tenu à remercier M. Lafaut pour son travail. Malgré de nom‐ breux départs dans les hautes directions de la Ville, depuis le début du présent mandat, il avait su renouve‐ ler les équipes de travail.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada