Radio-Canada Info

Les Francouver­tes : « la chance de vivre un tournant dans ta carrière »

- Élise Jetté

Thierry Larose et LouAdriann­e Cassidy agissent à titre de porte-paroles de la 28e édition du concours musical Les Francouver­tes qui se poursuit jusqu’au 13 mai.

Tous les hivers, 21 forma‐ tions musicales entrent dans la danse et offrent au public et au jury leur meilleure demi-heure de musique, dans l’espoir de faire partie des neuf groupes choisis pour participer aux demi-fi‐ nales.

Elles espèrent ensuite pouvoir franchir les portes de la grande finale - cette année le 13 mai - où s’affrontero­nt les trois formations musi‐ cales favorites.

C’est impossible de pré‐ dire la fin, lance d’entrée de jeu l’autrice-compositri­ce-in‐ terprète Lou-Adriane Cassidy qui a raflé la 2e position lors de la finale du concours en 2018.

Et peu importe ton destin dans le cadre des Francou‐ vertes, si tu fais partie des 21, tu as une chance de vivre un tournant dans ta carrière.

Un point où tout peut com‐ mencer, renchérit son ami, l’auteur-compositeu­r-inter‐ prète Thierry Larose qui a réussi à se rendre en demi-fi‐ nale en 2019.

Depuis le début de leur parcours respectif en mu‐ sique, les deux artistes ont pu voir les bienfaits d’un concours où sont passées autant de personnes qui ont touché au succès ensuite.

Je ne veux pas vendre du rêve, mais je suis certain que ça aurait pris beaucoup plus de temps avant que je signe un contrat de disque si je n’avais pas fait Les Francou‐ vertes.

Thierry Larose, auteurcomp­ositeur-interprète et porte-parole des Francou‐ vertes

Il aime rappeler que non seulement ce concours a tout changé pour lui, mais il n’a pas eu besoin de se rendre

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada