Radio-Canada Info

Clay and Friends, Smash Mouth et les Barenaked Ladies seront à la Fête du Lac des Nations

-

L'organisati­on de la Fête du lac des Nations vient tout juste de dévoiler en grande pompe sa programmat­ion. Un mélange d’artistes qué‐ bécois et internatio­naux, dont le groupe Clay and Friends qui ouvrira le festi‐ val le mardi 16 juillet, fi‐ gurent parmi les têtes d’af‐ fiche de cette année.

Le groupe derrière la Mu‐ sica Popular De Verdun sera joint mardi soir par Billy Ta‐ lent, dont le passage avait été dévoilé en décembre der‐ nier.

Mercredi, ce seront les ar‐ tistes Sara Dufour, Lende‐ main de veille et Les Trois Ac‐ cords qui feront vibrer les foules sur la Grande scène Loto-Québec.

Les groupes Smash Mouth, connu pour ses suc‐ cès All Star et I’m a Believer, ainsi que les Barenaked La‐ dies seront ensuite de pas‐ sage à Sherbrooke le 18 juillet.

Une soirée 100 % franco‐ phone attend les festivalie­rs vendredi soir, avec des spec‐ tacles de Marie-Annick Lé‐ pine des Cowboys Fringants, ainsi que des groupes Sale‐ barbes et Kaïn.

Le samedi soir réserve en‐ core des surprises aux audi‐ teurs, puisque l’artiste K.Maro sera suivi d’un artiste qui n’a pas encore été an‐ noncé. Cet artiste SURPRISE sera révélé très bientôt! Res‐ tez à l’affût pour les détails à venir , précise la Fête du Lac des Nations dans un commu‐ niqué.

La semaine se conclura le dimanche 21 juillet par des spectacles de Dave Fenley, du chanteur country Matt Lang et du phénomène onta‐ rien Talk.

Pour tout le monde

De son côté, la Scène Bell accueiller­a entre autres Jé‐ rôme 50, Calamine et Jonas Tomalty. Rafaëlle Roy, Martin Deschamps, Täbï Yösha, Lulu Hughes, Kevin Parent, Émile Bilodeau et Daniel Boucher font également partie des ar‐ tistes qui sont attendus à la scène Bistro SAQ.

Tous les soirs de la Fête seront par ailleurs marqués par des feux d’artifice ainsi que le grand retour d’un spectacle de drones, après un début fort remarqué l’an dernier.

C'est une fête familiale, donc ça prend une program‐ mation pour tout le monde, tous les âges, tous les styles.

Cindy Trottier, directrice générale de la Fête du Lac des Nations

On souhaite vraiment que ça soit une programmat­ion diversifié­e. On souhaite en‐ courager des talents émer‐ gents, des talents de la ré‐ gion. Évidemment, nos ar‐ tistes québécois qu'on aime beaucoup, des artistes du Ca‐ nada et des artistes interna‐ tionaux pour vraiment aller chercher tous les types de clientèle, ajoute la directrice générale de la Fête du Lac des Nations.

Son équipe est très fière de sa programmat­ion et des artistes qui ont accepté de participer. Par exemple, Talk, il est en pleine expansion. Il est partout dans le monde depuis les dernières années, on est très contents de pou‐ voir le recevoir, lance Cindy Trottier.

La venue de Marie-Annick Lépine, après l'annulation du spectacle des Cowboys Frin‐ gants à la Fête du Lac des Nations l'été dernier en rai‐ son du cancer du regretté chanteur Karl Tremblay, touche également l'organisa‐ trice. De pouvoir avoir cette opportunit­é-là de la recevoir chez nous le vendredi soir, où les Cowboys ont joué pen‐ dant plusieurs éditions, on est super touché qu'elle ait accepté l'invitation. Je pense que ça va nous faire vivre un grand moment, souligne-telle.

Plus de 160 000 visiteurs foulent chaque année le site de la Fête du Lac des Na‐ tions, au parc Jacques-Car‐ tier. Au total, 65 spectacles sont prévus pendant les six jours du festival.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada