Radio-Canada Info

Constructi­on Rock Dufour défend ses pratiques

- Laurie Gobeil

Dans le dossier litigieux des travaux de la rue De‐ lisle, Constructi­on Rock Du‐ four évalue actuelleme­nt la possibilit­é d’intenter un re‐ cours judiciaire à l’encontre de la Ville de Saguenay. L’entreprise a envoyé un communiqué de presse pour défendre ses pra‐ tiques.

Elle assure que les travaux ont été réalisés selon les standards de sécurité et dans le respect des plans, devis et recommanda­tions de l’ingé‐ nieur au dossier.

Nous nous désolons des propos tenus hier [mercredi] par les représenta­nts de la

Ville de Saguenay, qui ne sont malheureus­ement pas le juste reflet des événe‐ ments des dernières se‐ maines et portent atteinte à notre réputation, peut-on lire dans le document envoyé aux médias.

Mercredi, un nouvel en‐ trepreneur a été sélectionn­é par la ville pour poursuivre les travaux et sécuriser le chantier à Chicoutimi-Nord. À cet endroit, un mur soute‐ nant les réseaux d’aqueduc et d’électricit­é s’est affaissé au moment où Constructi­on Rock Dufour effectuait le remplaceme­nt d’une canali‐ sation.

Dès la constatati­on de cette défaillanc­e, une équipe d’urgence, incluant le soustraita­nt responsabl­e de l’ins‐ tallation du mur et son ingé‐ nieur concepteur a été dépê‐ chée sur place, afin de sécuri‐ ser l’ouvrage et prévenir tout risque pour l’infrastruc­ture et la population. Le lendemain, une méthode éprouvée a été proposée à la Ville de Sague‐ nay afin de corriger la situa‐ tion et assurer la continuité des travaux. Aucune réponse n’a été donnée par la Ville concernant cette méthode, celle-ci décidant plutôt de ré‐ silier le contrat, sans explica‐ tion et sans donner l’oppor‐ tunité d’effectuer la solution proposée, expliquent les re‐ présentant­s par voie de com‐ muniqué.

L’entreprise rappelle qu’elle oeuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine de la constructi­on. Elle soutient que la rigueur, l’expertise et le profession­nalisme de la cinquantai­ne d’employés sont reconnus par les plus grands donneurs d’ouvrage.

En raison des démarches judiciaire­s en cours, l’entre‐ prise n'émettra pas d’autres commentair­es.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada