Radio-Canada Info

La SHA appelle à la prudence face à possible exposition à l’hépatite A à Saskatoon

-

Des clients de la pharmacie Shoppers Drug Mart du centre commercial Centre Mall à Saskatoon ont po‐ tentiellem­ent été exposés à l’hépatite A, selon l’Auto‐ rité de la santé de la Sas‐ katchewan (SHA).

Dans un communiqué, la SHA indique que les clients qui ont acheté de la nourri‐ ture ou des boissons dans l’établissem­ent entre le 27 fé‐ vrier et le 19 mars 2024 sont susceptibl­es d’avoir été en contact avec la maladie.

Elle ajoute que les risques de transmissi­on sont faibles, mais que la maladie est à prendre au sérieux.

La SHA affirme que les clients qui ont utilisé les caisses automatiqu­es ne sont pas à risque d’avoir été ex‐ posé à la maladie.

Périodes visées par le risque d'exposition à l'hé‐ patite A :

Le 27 février, entre 10 h et 15 h Le 28 février, entre 10 h et 15 h Le 29 février, entre 15 h 45 et 00 h 15 Le 1er mars, entre 15 h 45 et 00 h 15 Le 4 mars, entre 11 h et 19 h Le 5 mars, entre 10 h et 15 h Le 12 mars, entre 10 h et 15 h Le 15 mars, entre 10 h et 15 h Le 18 mars, entre 11 h et 19 h Le 19 mars, entre 10 h et 15 h

La SHA demande aux per‐ sonnes concernées de contacter le 811 pour plus d'informatio­ns. Un vaccin contre l’hépatite A pourrait être administré pour réduire les risques de maladie.

Selon la SHA, l’hépatite A peut causer plusieurs symp‐ tômes, comme la perte d’ap‐ pétit, des urines foncées, des selles légères, de la fatigue, des nausées, des vomisse‐ ments et la jaunisse. Dans les cas plus graves, l’hépatite A peut également causer une défaillanc­e du foie et la mort.

L'Autorité de la santé in‐ dique que l’hépatite A peut être prévenue par la vaccina‐ tion et elle invite les gens à vérifier que leurs vaccins sont à jour grâce à leur dos‐ sier médical en ligne (en an‐ glais)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada