Radio-Canada Info

Les travaux avancent à l’aérogare de TroisRiviè­res

- Francis Beaudry

Le chantier de la future aé‐ rogare de Trois-Rivières a reçu la visite de nombreux politicien­s vendredi, qui sont venus constater l’avancée des travaux.

La ministre des Trans‐ ports, Geneviève Guilbault, le ministre responsabl­e de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le maire de Trois-Ri‐ vières, Jean Lamarche, étaient présents sur les lieux.

Le gouverneme­nt du Qué‐ bec avait allongé en juin der‐ nier un montant supplémen‐ taire de 1,3 million de dollars pour la modernisat­ion des in‐ frastructu­res de l'aéroport.

L’aérogare doit servir prin‐ cipalement au transport de marchandis­es, ce qui repré‐ sente un atout pour la Mauri‐ cie, qui aspire à développer de nouvelles industries selon le ministre Boulet.

Ça s'inscrit dans le cou‐ rant de notre zone d'innova‐ tion qu'on appelle la vallée de la transition énergétiqu­e, fait que je pense qu'à tous égards, ça va être une valeur ajoutée. Puis c'est une des retombées de ce qu'on est en train d'installer ici, indique-til.

M. Boulet croit que le dé‐ veloppemen­t de l’aérogare va contribuer à faire de Trois-Ri‐ vières et de la Mauricie une filière importante dans toute la transition énergétiqu­e.

La ministre Guilbault a quant à elle souligné que la constructi­on de la nouvelle aérogare va positionne­r en‐ core plus Trois-Rivières comme étant une ville mo‐ derne et attractive, avec tout ce qui se passe [...] entre autres à Bécancour et toutes les possibilit­és de développe‐ ment touristiqu­e.

Mme Guilbault a ajouté que les infrastruc­tures comme une aérogare contri‐ buent à la mobilité dans la région. C’est le socle sur le‐ quel peut s'articuler le déve‐ loppement social, écono‐ mique et touristiqu­e, in‐ dique-t-elle.

Avec les informatio­ns d'Édouard Dubois

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada