Radio-Canada Info

Un investisse­ment de 2 M $ au MontOrford

-

La station de ski du mont Orford investit dans l'en‐ neigement artificiel en vue de la prochaine saison. La corporatio­n Ski & Golf Mont-Orford a annoncé cet investisse­ment de 2 mil‐ lions $ sur sa page Face‐ book, jeudi.

La station sera donc équi‐ pée dès la saison prochaine de nouveaux canons à neige fixes installés en montagne, d'une nouvelle dameuse ainsi que d'un tracteur per‐ mettant de défricher plus ef‐ ficacement les pistes de ski.

Les compresseu­rs et di‐ verses infrastruc­tures de fa‐ brication de neige seront également modifiés de sorte que plus de neige sera fabri‐ quée quand la températur­e augmente.

C'est surtout aussi pour augmenter la qualité de la neige que l'on produit. On s'est donné pour mission de faire ça et cette année on a d'excellents résultats.

Simon Blouin, directeur général de la corporatio­n Ski & Golf Mont-Orford

Rappelons que l'hiver 2024 a été particuliè­rement doux, ce qui a mené la vie dure aux stations de ski de la région entre autres.

Le directeur général de la corporatio­n, Simon Blouin, affirme cependant que ces investisse­ments s'inscrivent dans un plan qui date d'il y a quelques années. C'est quand même de quoi qui n'est pas seulement en ré‐ ponse à la saison de cet hi‐ ver. C'est quand même un plan d'enneigemen­t qu'on a élaboré il y a plusieurs an‐ nées.

Déjà on avait mis 2 mil‐ lions l'année dernière, il y a quatre ans, on a fait une phase de 3 millions donc on suit notre plan. On ne peut se cacher que les réchauffe‐ ments climatique­s vont avoir un impact donc on avait déjà un plan de match.

Simon Blouin, directeur général de la corporatio­n Ski & Golf Mont-Orford

Les trois versants de la montagne sont d'ailleurs ou‐ verts en ce congé pascal.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada