Radio-Canada Info

Un enfant de 11 ans tué par deux chiens à Edmonton

- Emmanuel PrinceThau­vette

Un garçon de 11 ans est mort après avoir été atta‐ qué par « deux très gros chiens » lundi soir dans un domicile du quartier Sum‐ merside, dans le sud d’Ed‐ monton, indique la police.

Le Service de police d’Ed‐ monton (EPS) affirme que la mort de l’enfant a été consta‐ tée sur place.

Les deux chiens ont été saisis par des agents du contrôle animalier et se trouvent présenteme­nt à la fourrière municipale.

Les chiens appartien‐ draient à une personne qui vit dans la résidence où l'en‐ fant était en visite, explique par écrit l'EPS, qui est inter‐ venu dans le secteur de la 82e rue et de la 11e avenue sud-ouest.

Deux plaintes à la même adresse cette année

Un porte-parole de la Ville d’Edmonton confirme que des agents du contrôle ani‐ malier sont intervenus à deux reprises à cette adresse depuis le début de l’année pour répondre à des plaintes pour attaque.

Ils se sont aussi rendus sur place pour de multiples plaintes pour aboiement dans la dernière année et ont sanctionné le propriétai­re des chiens par une amende.

Un quartier en émoi

Plusieurs voisins rencon‐ trés sur place s’inquiètent de la mort tragique d’un enfant.

Mon fils marche pour aller et revenir de l’école, alors ça m’inquiète [...] de savoir qu’une attaque d’un animal puisse arriver, affirme Cheyenne Pozzolo, une voi‐ sine.

Mes enfants aiment les chiens et veulent toujours al‐ ler les voir et les flatter, ajoute John Kemp, père de trois enfants et résident du secteur. Je devrai leur expli‐ quer quelles races sont plus dangereuse­s.

De son côté, la présidente directrice-générale de la so‐ ciété protectric­e des animaux Edmonton Humane Society, Liza Sunely, affirme que per‐ sonne n’est à l’abri de ce type d’incident.

« Il est très important que toutes les personnes qui in‐ teragissen­t avec des animaux aient une certaine compré‐ hension du comporteme­nt des chiens et que les proprié‐ taires prennent des mesures appropriée­s pour s'assurer que les personnes qui inter‐ agissent avec leur animal sont en sécurité », soutientel­le.

Une autopsie sera prati‐ quée sur le corps de l’enfant mercredi pour détailler les causes entourant son décès.

Avec les informatio­ns de Julia Wong et Kory Siegers

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada