Radio-Canada Info

Investisse­ment de près de 275 M$ pour les routes du Centre-du-Québec

- Marilyn Marceau

Le gouverneme­nt du Qué‐ bec investira 274,4 millions de dollars sur les routes du Centre-du-Québec entre 2024 et 2026.

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Gene‐ viève Guilbault, en a fait l’an‐ nonce mardi.

L’argent sera notamment investi sur l'autoroute 30 à Bécancour. Le but est d’amé‐ liorer la sécurité et la fluidité, dont le réaménagem­ent d'une intersecti­on et l'ajout de bandes rugueuses, in‐ dique le ministère par voie de communiqué.

Dès cette année, l'asphal‐ tage de l'autoroute 30 entre l'autoroute 55 et l'avenue des Jasmins, avec la mise en place de bandes rugueuses, devrait être réalisé, selon la porte-parole régionale du mi‐ nistère des Transports, Roxanne Pellerin.

L'autoroute 30 sera aussi réaménagée près du boule‐ vard Bécancour. L'objectif, c'est d'avoir deux voies qui vont continuer tout droit à cette intersecti­on pour maxi‐ miser le nombre de véhicules qui peuvent passer sur une lumière verte, ce qui va per‐ mettre de soulager les files d'attente à cette intersecti­on, affirme-t-elle.

Des travaux d’asphaltage se feront sur près de 55 kilo‐ mètres à différents endroits sur l’autoroute 20. Les sommes serviront aussi à la reconstruc­tion de deux de ses ponts, dans les municipa‐ lités de Drummondvi­lle, Sainte-Eulalie, Daveluyvil­le et Saint-Louis-de-Blandford.

Parmi les autres projets majeurs, le ministère des Transports mentionne l’as‐ phaltage de l'autoroute 955 à Saint-Albert et Saint-Valère.

À écouter :

Roxanne Pellerin, porteparol­e régionale du ministère des Transports et de la Mobi‐ lité durable du Québec, en entrevue à l’émission En di‐ rect

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada