Radio-Canada Info

Le député néo-démocrate Charlie Angus quitte la vie politique

-

Le député néo-démocrate Charlie Angus annonce qu'il quitte la vie politique après 20 ans comme dé‐ puté fédéral de TimminsBai­e James.

Après sept élections et deux décennies en politique, c'est le temps que je passe à autre chose confie-t-il dans un entretien téléphoniq­ue avec Radio-Canada.

Ma circonscri­ption redé‐ coupée sera beaucoup trop grande et je n'ai pas l'énergie de continuer mon travail dans ces conditions, a-t-il ajouté.

J'ai été un mari à temps partiel pendant longtemps, il est temps que je le rede‐ vienne à plein temps.

Charlie Angus, député néo-démocrate

La Commission fédérale de délimitati­on des circons‐ criptions électorale­s pour l'Ontario a statué en juillet dernier que la circonscri­ption d'Algoma-Manitoulin-Kapus‐ kasing sera divisé. La partie nord-est qui comprend Hearst et Kapuskasin­g s'ajou‐ tera ainsi à la circonscri­ption de Timmins-Baie James, qui devient Kapuskasin­g-Tim‐ mins-Mushkegowu­k.

La circonscri­ption de Tim‐ mins-Baie James, déjà plus grande que le Royaume-Uni, subit des changement­s radi‐ caux, dénonce M. Angus dans un message su Face‐ book. La nouvelle circons‐ cription de Mushkegowu­kKapuskasi­ng-Timmins sera encore plus grande, avec l'ajout de nombreuses nou‐ velles communauté­s répar‐ ties sur 20 000 kilomètres carrés supplément­aires de territoire.

Représente­r autant de communauté­s réparties sur une si vaste région [...] néces‐ site une nouvelle énergie, a-til ajouté. Pour moi, la poli‐ tique a toujours été enraci‐ née dans les communauté­s du Nord de l'Ontario.

Avec les informatio­ns de Christian Noël.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada