Radio-Canada Info

L’homme d'affaires Stéphane Huot déclare faillite

-

Le promoteur immobilier Stéphane Huot, dont l'en‐ treprise Groupe Huot s'était placée à l'abri de ses créanciers, déclare faillite.

Celle-ci était inscrite jeudi matin au Registre des dos‐ siers de faillite et d'insolvabi‐ lité du Bureau du surinten‐ dant des faillites.

Selon les documents, la dette de Stéphane Huot s'éle‐ vait à près de 1,2 milliard de dollars au moment de décla‐ rer faillite. Ses actifs s'éle‐ vaient à près de neuf millions de dollars.

Rappelons qu'en sep‐ tembre, l'entreprise de M. Huot, le Groupe Huot, s'était placée à l'abri de ses créan‐ ciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabil­ité.

La dette la plus substan‐ tielle était envers l’entreprise torontoise Timbercree­k Mort‐ gage Servicing, d’une valeur d’environ 253 millions de dol‐ lars. Il y avait aussi une dette de 164 millions de dollars à la Banque Manuvie du Ca‐ nada.

Une quinzaine d'autres créanciers étaient également inscrits au dossier. Avec cette faillite personnell­e, ils ne pourront récupérer la totalité de leur créance.

Fin de parcours

Il s'agit de la fin d'une dé‐ bâcle financière qui aura duré plusieurs mois pour Stéphane Huot et ses entre‐ prises.

Millénium Constructi­on, une importante division du

Groupe Huot basée à Qué‐ bec a déclaré une faillite de 84,2 millions de dollars.

Le Groupe Huot a aussi mis sur le marché certains de ses immeubles en plus d'avoir fermé plusieurs de ses entreprise­s au cours des derniers mois. Le restaurant­bar Le Commandant et l'en‐ treprise Go Hélico, situés dans le Complexe Capitale hélicoptèr­e, ont également fermé leurs portes.

Stéphane Huot s'est éga‐ lement départi de l'entre‐ prise Airmedic.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada