Radio-Canada Info

Changement de garde à la tête du Centre des congrès de Québec

- Marie Maude Pontbriand

Le conseil des ministres an‐ nonce la nomination de Ca‐ roline Lepage à titre de pré‐ sidente-directrice générale de la Société du Centre des congrès de Québec. Elle succédera à Pierre-Michel Bouchard en poste depuis 2007.

L'entrée en poste de la nouvelle PDG est prévue dès le 8 avril, selon un communi‐ qué émis par le cabinet du premier ministre mercredi. Mme Lepage était directrice générale de la Fondation Y.W.C.A. de Québec.

Mme Lepage sera appelée à contribuer à l'atteinte des cibles ambitieuse­s que s'est fixées le ministère du Tou‐ risme pour le développe‐ ment du tourisme d'affaires, dont les retombées sont im‐ portantes pour l'industrie, rapporte la ministre du Tou‐ risme, Caroline Proulx, dans un communiqué.

La ministre salue la parti‐ cipation de Pierre-Michel Bouchard à l'essor du Centre des congrès. Il aura contri‐ bué, entre autres, à assurer la reprise rapide des activités après la pandémie de COVID19, à faire grimper les reve‐ nus d'événements et à ce que le Centre des congrès de Québec obtienne plusieurs certificat­ions en développe‐ ment durable.

Les employés du Centre des congrès seront rencon‐ trés à 10 h jeudi matin.

Une année record

M. Bouchard laisse l'éta‐ blissement en bonne santé. Le Centre des congrès an‐ nonçait le mois dernier tra‐ verser une année exception‐ nelle. Il a accueilli près de 20 000 visiteurs de plus en 2023-2024 que l'année précé‐ dente. Quelque 220 000 visi‐ teurs ont passé les tourni‐ quets lors de 193 événe‐ ments.

Nous franchisso­ns une année record en termes de revenus d'événements et de retombées économique­s pour la région, écrivait PierreMich­el Bouchard, soulignant des revenus d'événements de 11 millions de dollars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada