Radio-Canada Info

Premier aperçu de la programmat­ion du prochain Festival Boréal

-

L’édition 2024 du Festival Boréal comptera sur des têtes d’affiche canadienne­s tirées des sphères indie rock et R&B.

La directrice générale du festival, Tessa Balaz, estime que le prochain festival sera le plus fort depuis la création de l’événement en 1972.

Plus de 40 artistes se livre‐ ront sur scène sur une pé‐ riode de quatre jours, du 4 au 7 juillet.

La Reine du R&B canadien Jully Black lancera les festivi‐ tés le 4 juillet. Elle a cumulé plusieurs prix Juno et Gemini au fil de sa carrière, en plus d’être membre de l'Allée des célébrités canadienne­s.

Elle a également fait les manchettes l’an dernier pour avoir modifié les paroles de l’hymne national du Canada lors du match des étoiles de la Ligue nationale de basket‐ ball.

Le groupe indie-rock alter‐ natif torontois July Talk, trois fois lauréat du prix Juno d’al‐ bum alternatif de l’année, suivront le 5 juillet.

Le lendemain soir, le festi‐ val propose un autre géant de l’indie canadien : The Ru‐ ral Alberta Advantage.

Le groupe, qui célébrera ses 20 ans en 2025, figurait sur la longue liste des fina‐ listes au prix Polaris en 2011 grâce à son deuxième album Departing.

Tim Baker sera chargé de clore le festival le 7 juillet. L’ancien membre du groupe Hey Rosetta compte plu‐ sieurs nomination­s aux prix Juno et Polaris et est en lice pour six prix aux prochains prix East Coast Music.

La diversité est également à l'avant-plan de la program‐ mation, avec, entre autres, la présence de l’artiste autoch‐ tone de la réserve des Six Na‐ tions DJ Shub, du canadomexi­cain Boogat, la Francomani­tobaine Willows et le groupe multiethni­que toron‐ tois Moskitto Bar.

Une place a aussi été ré‐ servée pour le Nord de l’On‐ tario. Les Sudburois Edouard Landry, Dayv Poulin, le duo Jacinthe Trudeau et Jeff Wise‐ man et le groupe Chanelle Al‐ bert & The Easy Company de même que Jamie Dupuis, de New Liskeard, auront une place dans la programma‐ tion.

Sur son site web, le Festi‐ val Boréal indique vouloir dé‐ voiler plus de détails sur les activités à venir d’ici 48 heures.

À écouter :

Un poème en hommage au Festival Boréal - Le Matin du Nord L'un des fondateurs du Festival Boréal raconte ses débuts il y a 50 ans - À échelle humaine

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada