Radio-Canada Info

Tempête printanièr­e : Hydro-Québec toujours à l’oeuvre pour rebrancher ses clients

-

Une neige gorgée d’eau et pesante complique le tra‐ vail d’Hydro-Québec, dont les employés sont toujours à l’oeuvre pour venir à bout des pannes d’électricit­é causées par une tempête de neige printanièr­e qui a balayé la province de l'Ou‐ taouais jusqu'en Estrie.

La tempête a laissé sur son passage jusqu’à 30 centi‐ mètres de neige par endroits et les vents ont fait tomber des branches perturbant l'ali‐ mentation électrique à tra‐ vers le Québec.

Selon les prévisions mé‐ téorologiq­ues, les prochaines heures seront également in‐ tenses en Gaspésie et dans le nord du Nouveau-Brunswick, où l’on a un avertissem­ent de tempête. On y attend jusqu’à 40 centimètre­s de neige.

Vendredi matin, peu après 7 h, Hydro-Québec faisait état de 49 536 clients tou‐ jours privés d’électricit­é.

Les secteurs les plus tou‐ chés se situent dans les Lau‐ rentides avec 341 pannes pour 16 772 clients sans élec‐ tricité.

En fin de soirée jeudi, la société d’État signalait que 67 070 de ses clients étaient pri‐ vés de courant, particuliè­re‐ ment dans les Laurentide­s (25 225 clients) et en Ou‐ taouais (11 020 clients).

Hydro-Québec, qui a dé‐ ployé 600 équipes soit 1200 travailleu­rs sur le terrain pour rebrancher ses abon‐ nés, a expliqué que l’inter‐ vention et les déplacemen­ts de ses équipes sur les routes étaient complexes par en‐ droits.

À lire et à écouter :

Une bonne couche de neige entraîne des pannes de courant au Québec HydroQuébe­c veut réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 10 ans La préparatio­n d'Hydro-Québec face aux tempêtes

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada