Radio-Canada Info

Le ministre de la Santé Bruce Fitch ne se représente­ra pas aux élections

-

Le ministre de la Santé et député de Riverview, Bruce Fitch, annonce qu’il ne bri‐ guera pas un autre mandat lors des prochaines élec‐ tions provincial­es au Nou‐ veau-Brunswick, prévues cet automne.

Dans une déclaratio­n écrite, Bruce Fitch indique avoir promis à sa famille lors des dernières élections qu’il s’agirait de son dernier man‐ dat.

Pour quelqu'un comme moi, qui aime faire cam‐ pagne, il était tentant, à me‐ sure que les élections appro‐ chaient, de rester et de se battre "juste une fois de plus". [...] Mais aujourd'hui, je tiens ma promesse. J'appuie‐ rai le prochain candidat du PCNB dans ma circonscri­p‐ tion et je l'aiderai à gagner les prochaines élections, écrit-il.

Une longue carrière

Bruce Fitch a été élu pour la première fois en 2003 après avoir été maire de Ri‐ verview pendant cinq ans. Il a d’abord occupé le rôle de mi‐ nistre de l’Énergie dans le ca‐ binet de Bernard Lord. Au fil des ans, il a été chargé des portefeuil­les de la Justice, de l’Environnem­ent, des Gouver‐ nements locaux, du Tou‐ risme, du Développem­ent so‐ cial et de la Santé.

Bruce Fitch avait évoqué l’automne dernier qu’il envi‐ sageait de prendre sa retraite de la vie politique.

Il est le huitième ministre ayant servi dans le gouverne‐ ment de Blaine Higgs au cours de la dernière année à ne pas se représente­r. L’exministre Dorothy Shephard a annoncé le mois dernier qu’elle tirait sa révérence. Ar‐ lene Dunn, Ross Wetmore, Daniel Allain, Jeff Carr, Gary Crossman et Mike Holland ont aussi annoncé qu’ils quit‐ taient le navire.

À moins d’un déclenche‐ ment anticipé, les prochaines élections au Nouveau-Bruns‐ wick auront lieu le 21 oc‐ tobre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada