Radio-Canada Info

Voyager plus facilement en autobus entre Toronto et Sudbury

-

Une nouvelle option s'offrent maintenant aux voyageurs qui souhaitent se déplacer entre Sudbury et Toronto en autobus. Le transporte­ur FlixBus se place comme un compéti‐ teur à Ontario Northland, qui était jusqu'à cette se‐ maine le seul à offrir des trajets entre le Nord de l'Ontario et la Ville Reine.

Nous sommes très heu‐ reux d'ajouter Sudbury à la liste croissante de villes et vil‐ lages de l'Ontario desservis par FlixBus, a déclaré Richard Szeri, directeur principal de la planificat­ion de réseau chez FlixBus.

Les clients de Sudbury et des environs ne peuvent pas bénéficier d'un accès pra‐ tique à Toronto, y compris à l’aéroport internatio­nal Pear‐ son ; ni de transferts vers les chutes du Niagara et les

États-Unis. Nous souhaitons que FlixBus devienne syno‐ nyme de voyage en autobus au Canada, a-t-il ajouté.

Jonas Pearce, associé aux affaires gouverneme­ntales et aux partenaria­ts stratégiqu­es chez FlixBus, a souligné quant à lui qu'il est important pour l'entreprise d'offrir da‐ vantage d'options aux per‐ sonnes souhaitant voyager dans le sud de l'Ontario à partir de Sudbury.

Beaucoup de gens dans le Nord se rendent à Toronto pour prendre un avion pour les vacances, pour aller voir une pièce de théâtre ou un événement sportif ou même simplement pour des réunions d'affaires ou des vi‐ sites médicales, a-t-il expli‐ qué.

Cela va les aider parce que le marché n'est pas suffi‐ samment desservi depuis le départ de Greyhound

Jonas Pearce, associé aux affaires gouverneme­ntales et aux partenaria­ts stratégiqu­es chez FlixBus.

Amener les gens à desti‐ nation à temps

Greyhound Canada a an‐ noncé en 2021 la fermeture définitive de tous les services de bus. Plus tôt cette année, Flix North America Inc. qui supervise les opérations de Greyhound et de FlixBus en Amérique du Nord, a an‐ noncé la co-intégratio­n des plateforme­s de réservatio­n des deux marques, permet‐ tant un réseau de bus inter‐ urbain partagé et étendu.

Entre Toronto et Sudbury, plusieurs arrêts seront effec‐ tués en cours de route, no‐ tamment à Parry Sound, Port Severn et Waubaushen­e.

M. Pearce a déclaré que les arrêts seront courts pour les voyageurs.

Nous sommes vraiment fiers ici d'amener les gens à destinatio­n à temps, a pro‐ mis Jonas Pearce.

L'entreprise allemande, qui offre déjà des liaisons à bas prix entre Toronto, Ot‐ tawa, Mississaug­a, Guelph,

Kitchener, Waterloo et la ré‐ gion du Niagara, a com‐ mencé ses activités au Ca‐ nada en 2022.

Avec les informatio­ns de Brendan Connor de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada