Radio-Canada Info

Une chorale de chanteurs métal en spectacle vendredi au CEM

-

L’ensemble Growlers Choir, composé uniquement de chanteurs métal, sera en spectacle vendredi soir à 20 h au CEM, à Chicoutimi­Nord.

La chorale née à Montréal en 2019 mélange les mu‐ siques métal et expérimen‐ tale d’une façon unique et ré‐ volutionna­ire.

C'est né d'une passion pour la voix, c'est né d'une passion pour raconter des histoires, d'une passion pour la voix et toutes ses possibili‐ tés. Moi-même, je suis un compositeu­r profession­nel. J'ai étudié la compositio­n, j'étais fasciné par la musique métal puis j'avais envie de la rendre accessible pour le plus grand public. Et je me suis dit que former un choeur avec ces chanteurs-là, ça permettrai­t justement d'offrir une histoire extraordi‐ naire au public, a expliqué en entrevue au Téléjourna­l Sa‐ guenay-Lac-Saint-Jean PierreLuc Senécal, compositeu­r et fondateur de Growlers Choir.

Il a précisé qu’un growler est un chanteur de gorge spécialisé en musique métal.

On est passé par Ameri‐ ca's Got Talent, qui a été vrai‐ ment un jalon important de notre parcours. Ça nous a fait rencontrer Ubisoft, on a travaillé avec eux, on a fait des publicités pour les pas‐ tilles pour la toux Valda et maintenant on se concentre vraiment sur notre spectacle de chansons originales, notre spectacle de musique que j'ai composé, qui a été mis en scène par Émilie Sigouin et ça s'appelle Les voix de l'abîme, a-t-il poursuivi.

C'est en 2022 qu'ils ont participé à la populaire émis‐ sion américaine.

La metteuse en scène Émilie Sigouin dit avoir d’abord été intriguée de tra‐ vailler à une telle proposi‐ tion.

Je connais Pierre-Luc Sé‐ nécal depuis plus de 10 ans, on a travaillé beaucoup en‐ semble, on a un imaginaire qui se ressemble beaucoup, puis c'est juste l'idée qui est complèteme­nt hors de l'ordi‐ naire d'une chorale de chan‐ teurs de métal. Moi, ça a vrai‐ ment piqué ma curiosité, je me suis dit: "Mon Dieu, je ne sais pas quoi faire avec ça, il faut que j'y aille", a-t-elle ra‐ conté.

Elle dit avoir axé sa contri‐ bution à faire bouger les corps pour faire ressortir le message derrière la chanson.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada