Radio-Canada Info

Un dernier hommage à l’animateur Paul Houde à Montréal

-

La famille de l’animateur Paul Houde, décédé le 2 mars dernier, tient ven‐ dredi, depuis 10 h, une cha‐ pelle ardente en son hon‐ neur au Planétariu­m de Montréal.

Le public est invité à lui rendre hommage jusqu'à 19 h.

Les planètes étaient bien alignées pour que nous soyons au Planétariu­m au‐ jourd’hui, a lancé sur ICI RDI Pierre Houde, le frère du dé‐ funt animateur qui était pas‐ sionné par l’astronomie.

Le lieu est plus que sym‐ bolique, laisse-t-il entendre, en soulignant la coïncidenc­e avec l’éclipse prévue lundi.

Il a confié, ému, à l'émis‐ sion Tout un matin : Ce sera peut-être mon premier contact réel avec l’absence de mon frère.

J’ai tout appris de lui

Tout aussi émue, sa grande complice profession‐ nelle et aussi sa grande amie Thérèse Parisien souligne que le choc de la disparitio­n de Paul Houde est toujours là.

Elle l’a connu dans les an‐ nées 1970 à CKAC, où il ani‐ mait le show du matin […] j’ai tout appris de lui. C’est vrai‐ ment comme un frère.

Mme Parisien évoque un pédagogue qui l'a fasciné par sa capacité d’émerveille­ment et qui aimait expliquer le moindre détail tant il était passionné par ce qu’il faisait.

Il a beaucoup aimé la ra‐ dio, c’était sa passion. La ra‐ dio ne le lui a pas toujours rendu cet amour-là, [mais] le public, oui, ajoute Mme Pari‐

sien.

Connu pour sa culture et son humour

Jean-Philippe Wauthier, avec qui Paul Houde a tra‐ vaillé au cours des dernières années, raconte l’admiration qu’il avait pour le célèbre ani‐ mateur avant même de le cô‐ toyer profession­nellement.

L’homme aux nombreuses passions était connu pour sa culture et son humour.

Paul est [était] drôle. Il a[vait] cette immense qualité d’avoir une autodérisi­on […] qui donne accès à tout, in‐ dique Jean-Philippe Wauthier, qui décrit Paul Houde

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada