Radio-Canada Info

En pleine expansion, Cannabis NB ouvrira quatre nouvelles succursale­s

-

Cinq ans après la légalisa‐ tion du cannabis, le seul détaillant légal de mari‐ juana au Nouveau-Bruns‐ wick continue son expan‐ sion. Quatre nouvelles suc‐ cursales de Cannabis NB ouvriront bientôt leurs portes, dont une exploitée par un partenaire privé.

Les trois nouveaux maga‐ sins de la société de la Cou‐ ronne seront situés sur la rue Queen à Fredericto­n, la rue Germain à Saint-Jean et le chemin Mountain à Moncton.

À Saint Andrews, une nou‐ velle succursale exploitée par un producteur privé ouvrira également ses portes.

Nous nous réjouisson­s de voir l’expansion se pour‐ suivre et nous sommes très excités par l’ouverture de nouvelles succursale­s dans les prochaines semaines, dit la PDG de Cannabis NB, Lori Stickles.

Contrairem­ent aux habi‐ tuelles succursale­s de Canna‐ bis NB à grande superficie, les nouveaux points de vente seront plus modestes. Celui à Saint-Jean, par exemple, ne sera que de 800 pieds carrés.

Notre croissance nous permet de tirer de nombreux enseigneme­nts, affirme Lori Stickles. Il nous est possible de continuer à offrir toutes les choses pour lesquelles nous sommes connus […], mais de manière beaucoup plus rentable.

Conquérir de nouveaux clients

La succursale à Saint An‐ drews deviendra le 9e point de vente détenu et exploité par des producteur­s privés du Nouveau-Brunswick titu‐ laire de permis. Six autres sont des partenaria­ts grâce au programme FarmGate, qui permet aux producteur­s locaux dans des régions ru‐ rales de vendre leurs pro‐ duits.

Selon Lori Stickles, ces partenaria­ts aident énormé‐ ment à lutter contre le com‐ merce illégal de marijuana.

Notre objectif est de nous installer là où se trouvent au‐ jourd’hui les commerces illé‐ gaux, poursuit-elle. Tant qu’il y aura des commerces illé‐ gaux, il y aura un marché pour le commerce légal.

Afin d’attirer une plus grande clientèle, Cannabis NB veut aussi offrir des expé‐ riences de dégustatio­n di‐ verses en magasin à ses consommate­urs, comme, par exemple, des échantillo­ns de jujubes à la marijuana.

Certains producteur­s par‐ tenaires aimeraient aussi or‐ ganiser des spectacles avec zone pour fumeur ou des événements culinaires de ju‐ melage de plats, souligne Lori Stickles.

D’après les informatio­ns de Jennifer Sweet de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada