Radio-Canada Info

Une Expo nature plus populaire que jamais à Chicoutimi

- Marie-Michèle Bourassa Encore plusieurs années

Alors que la dernière jour‐ née de l'Expo nature bat son plein au Pavillon spor‐ tif de l'Université du Qué‐ bec à Chicoutimi, les orga‐ nisateurs de l'événement sont déjà plus que satis‐ faits du nombre de visi‐ teurs jusqu'à maintenant. Il s'agit de la première édi‐ tion chapeautée par Événe‐ ments 2M, qui avait le défi d'organiser la quarantièm­e Expo nature.

Le directeur général de l'entreprise, Martin Tremblay, explique que l'achalandag­e était déjà à son comble sa‐ medi, en milieu de journée.

Je ne sais pas si c’est un mix de la températur­e ou un mix qu’on avait plus d’expo‐ sants, a-t-il indiqué. On a rou‐ vert l’aréna, c’est la première fois depuis 2018, je pense. Il y avait des exposants dans l’aréna, dans le stade, dans le gymnase. On a vraiment eu beaucoup d’affluence. Effecti‐ vement, hier [samedi], dans le milieu de la journée, on avait déjà les mêmes chiffres d’affluence que pour 2023, donc on a terminé avec quelque chose comme 40% d’augmentati­on.

Pour cette quarantièm­e édition, Martin Tremblay sou‐ haitait faire de l’événement une activité plus familiale. On est allé chercher des expo‐ sants qui s’adressaien­t peutêtre moins spécifique­ment seulement à l’homme 25-45 ans, a-t-il ajouté. On est allé chercher plus de commer‐ çants qui s’adressent plus à la famille en général.

Ce n’est que la première année qu’Événements 2M est à la tête de l’Expo nature de Chicoutimi, mais l’entreprise compte bien y demeurer en‐ core longtemps.

Quand tu te portes acqué‐ reur d’un événement de ce type-là, avec cette renom‐ mée-là, cette réputation-là, tu t’efforces d’être capable de lui faire honneur et de perpé‐ tuer ça, a expliqué Martin Tremblay. On va le perpétuer le plus longtemps possible.

L'Expo nature se termi‐ nera dimanche, à 17 heures.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada