Radio-Canada Info

Des militants à Dartmouth réclament du logement abordable dans un grand projet résidentie­l

-

Des militants pour le droit au logement demandent à la Municipali­té régionale d’Halifax de s’assurer qu’un important projet résiden‐ tiel du secteur Dartmouth contienne des logements abordables.

Une vingtaine de membres et sympathisa­nts de l’organisme ACORN se sont rassemblés samedi près du centre commercial Mic Mac Mall, où la constructi­on de huit tours d’habitation est envisagée.

Les plans actuels du pro‐ jet baptisé M District pré‐ voient 2600 appartemen­ts, dont 400 réservés aux per‐ sonnes âgées, en plus d’es‐ paces de bureau.

Les constructi­ons seraient érigées autour du centre commercial, et s’élèveraien­t près de l’autoroute 111 et du boulevard Micmac.

Bien que la planificat­ion ait été lancée il y a plus d’un an, le projet ne contient tou‐ jours pas de logement abor‐ dable, a déploré samedi Lisa Hayhurst, présidente d’ACORN à Dartmouth.

Nous sommes donc ici pour dire que nous aime‐ rions qu'ils en intègrent dans leurs propositio­ns de constructi­on, dit-elle.

Lisa Hayhurst dit qu’ACORN n’est pas opposé à ce nouveau développem­ent. Le groupe lève la voix pour que l’on n’oublie pas de ga‐ rantir une certaine quantité de logements abordables avant la finalisati­on des contrats avec les promo‐ teurs.

C’est simplement que nous avons plus besoin de logement abordable que de condos de luxe en ce mo‐ ment, observe-t-elle.

Avant que les plans du M District ne soient officiels, la Municipali­té régionale d’Hali‐ fax prévoit de nouvelles consultati­ons publiques ce printemps.

D’après le reportage de Kheira Morellon

plique que l’école secondaire d'Ucluelet est la seule pour les jeunes du district régional et que le service d’autobus a été bien accueilli par de nom‐ breux résidents qui sont heu‐ reux de pouvoir faire des économies.

Notre premier passager de la journée [mardi] était quelqu'un qui se rend quoti‐ diennement au travail et de‐ vait prendre un bateau-taxi tous les matins, puis organi‐ ser le transport du quai vers la communauté. Une dé‐ pense quotidienn­e de 50 $, selon ce passager.

BC Transit a déclaré dans un communiqué qu'il four‐ nira des informatio­ns dans les semaines à venir sur l'ap‐ probation éventuelle d'un nouveau service qui pourrait potentiell­ement remplacer et développer ce service d’auto‐ bus du district régional.

Avec les informatio­ns d’Arrthy Thayaparan et de l’émission All Points West

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada