Radio-Canada Info

Émilise Lessard-Therrien ennuyée par un « souci de santé »

- Sébastien Desrosiers

La co-porte-parole de Qué‐ bec solidaire (QS) Émilise Lessard-Therrien fait une pause de la vie publique pour des raisons de santé. Bien que ce ne soit « rien de grave », indique-t-elle, la date de son retour en poste n'est pas connue.

Dans un message sur Fa‐ cebook publié à la fin du mois de mars, Mme LessardThe­rrien explique que son élan a été freiné.

Un petit souci de santé qui doit me mettre sur le rond arrière pour quelque temps, écrit-elle. Rien de grave, mais je serai un peu moins visible.

Le caucus veillera au grain en attendant, assure-t-elle.

Élue co-porte-parole de QS en novembre dernier, elle faisait régulièrem­ent l'allerretou­r entre Québec et l'Abi‐ tibi-Témiscamin­gue, où elle a été députée de 2018 à 2022.

Le parti n'a pas souhaité préciser la nature de ses en‐ nuis de santé pour des rai‐ sons de confidenti­alité. Il n'est pas possible non plus de savoir à quel moment elle sera de retour en fonction, nous dit-on.

Manon Massé au repos elle aussi

Comme celle qui lui a suc‐ cédé, Manon Massé sera en convalesce­nce pour les pro‐ chaines semaines.

Elle a récemment subi une troisième opération au coeur, après avoir reçu un diagnostic d'arythmie à l'été 2023.

Après la première opéra‐ tion, j’ai pratiqueme­nt en‐ fourché mon vélo à ma sortie de l’hôpital pour revenir au bureau, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Puis, à la suite de la seconde opéra‐ tion, j’ai rapidement repris le travail en mode "retour pro‐ gressif" à 4 jours par se‐ maine. Cette fois-ci, j’écoute mon coeur, parce que j’ai en‐ vie de continuer à vous écou‐ ter, représente­r et accompa‐ gner.

Québec solidaire assure que ces absences ne per‐ turbent pas ses activités.

Les députés du caucus, qui ont entrepris une tour‐ née des régions à l'automne 2023, doivent continuer de parcourir la province jusqu'à la fin d'avril. Un bilan de l'exercice doit être présenté au conseil national du parti, en mai, à Jonquière, au Sa‐ guenay-Lac-Saint-Jean.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada