Radio-Canada Info

La N.-É. élargit son programme pour logements accessoire­s

-

Environ six mois après le lancement d'un pro‐ gramme qui vise à encoura‐ ger les gens à construire des logements accessoire­s dans leur cour ou leur rési‐ dence, le gouverneme­nt de la Nouvelle-Écosse aug‐ mente l’offre dans l'espoir d'attirer plus de preneurs.

Le ministre des Affaires municipale­s et du Logement, John Lohr, a annoncé lundi que la valeur du prêt-subven‐ tion du programme passerait de 25 000 $ à 40 000 $, et que l'admissibil­ité au pro‐ gramme serait également élargie.

Nous voulons essayer de rendre ce programme plus accessible et plus efficace pour les Néo-Écossais, dé‐ clare John Lohr.

Lors de l'annonce en oc‐ tobre, les personnes vivant dans la cour arrière ou un lo‐ gement rattacher à une rési‐ dence devaient avoir un re‐ venu inférieur au ménage de leur région, être un enfant adulte d'un propriétai­re âgé ou être le parent d'un des propriétai­res et âgé de plus de 65 ans.

L'annonce de lundi élargit l'admissibil­ité des locataires pour inclure les membres de la famille vivant avec un han‐ dicap ; petits enfants; frères et soeurs; tantes et oncles; et neveux et nièces.

Dans un communiqué, le directeur général de l'Asso‐ ciation des agences résiden‐ tielles de la Nouvelle-Écosse a salué l'inclusion des per‐ sonnes handicapée­s dans le programme.

Les logements accessible­s sont difficiles à trouver, dit Lora Church.

Des logements pourront être construits pour ré‐ pondre aux besoins uniques de chaque personne. Les gens pourront vivre de ma‐ nière plus indépendan­te, mais avec le soutien des membres de leur famille à proximité s'ils en ont besoin.

Depuis son lancement à l'automne, seulement 48 de‐ mandes et 25 prêts-subven‐ tions ont été approuvés. Le budget du programme reste de 8 millions $, mais le mi‐ nistre se dit prêt à réexami‐ ner ce montant s'il constate une forte participat­ion.

L'objectif du programme est de créer 300 nouveaux lo‐ gements secondaire­s ou sur des propriétés existantes.

Nous pensons que c'est un bon rapport qualité-prix pour l'investisse­ment des contribuab­les, indique le mi‐ nistre.

Il ajoute que son minis‐ tère continuera d'évaluer le programme pour déceler d'autres changement­s qui pourraient être nécessaire­s.

Avec les informatio­ns de Michael Gorman de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada