Radio-Canada Info

Rebelles des bois à L’Anse-SaintJean pourra ouvrir une boutique temporaire

- Pascal Girard

Le conseil municipal de L’Anse-Saint-Jean a autorisé qu’une boutique tempo‐ raire de Rebelles des bois soit installée dans le centre communauta­ire La Petite école.

La boutique d'artisanat québécois et atelier de créa‐ tions de bijoux de bois avait été complèteme­nt ravagée le 5 janvier lors de l’incendie qui avait détruit le Café du Quai.

Nous avons reçu une de‐ mande de la boutique Re‐ belles des Bois suite à l'in‐ cendie qui a eu lieu au mois de janvier dernier pour qu'ils puissent tenir un genre de petite boutique temporaire à La Petite école et aussi faire des portes ouvertes occa‐ sionnellem­ent, a exposé le maire Perron.

Ce point, adopté à l’unani‐ mité, faisait suite à celui très contesté instaurant une re‐ devance sur l’hébergemen­t. Richard Perron est d’ailleurs intervenu pour demander le silence, lorsque du mécon‐ tentement se faisait toujours entendre.

Une boutique en ligne de Rebelles des bois est acces‐ sible depuis le 12 février.

Tout comme l’ancienne boutique, le centre commu‐ nautaire est situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, mais à près de trois kilomètres du quai en direction de la route 170.

Il n’a pas été possible d’obtenir d’entrevue lundi soir auprès des propriétai­res de la boutique.

Pour ce qui est du Café du Quai, son équipe a été pré‐ sente à deux événements pour offrir ses crêpes qui fai‐ saient sa renommée. Des crêpes ont été servies au pro‐ fit de l’école de glisse du Mont-Édouard, le 7 mars, ainsi que lors d’un brunch de type cabane à sucre à l’Au‐ berge le Camp de base le 31 mars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada