Radio-Canada Info

La société suisse e-Liberty Group n’achètera pas le Mont-Comi

- Mathieu Berger

La société suisse e-Liberty Group ne fera finalement pas d'offre d'achat au Groupe Roussel pour ac‐ quérir le Mont-Comi, selon le directeur du Parc du Mont-Comi, Denis Roussel.

Les deux entreprise­s de‐ vaient se rencontrer de façon virtuelle au cours des pro‐ chains jours afin de discuter de l'acquisitio­n du MontComi.

Ils nous ont envoyé une note au début avril pour dire qu’ils se retiraient pour l’ins‐ tant, explique M. Roussel, également président du

Groupe Roussel.

Le président et fondateur de l'entreprise e-Liberty

Group, Christian Mars, avait pourtant confirmé à RadioCanad­a en décembre 2023 son intention de déposer une offre pour acheter la station de ski. L'homme d'affaires avait même visité les installa‐ tions en novembre 2023.

L'entreprise e-Liberty, spé‐ cialisée dans la vente de for‐ faits de ski en ligne, exploite déjà deux stations au Qué‐ bec, soit celle du Mont Grand-Fonds, situé dans Charlevoix, et la station du Mont Lac-Vert, au Lac-SaintJean. La société européenne souhaite aussi reprendre la gestion du Mont-Sainte-Anne dans la région de Québec.

M. Mars avait d'ailleurs exprimé le souhait de créer un réseau de stations au

Québec avec l'acquisitio­n du Mont-Comi.

Denis Roussel soutient toutefois qu'un autre groupe d'acheteurs est intéressé à acquérir le Mont-Comi, sans vouloir préciser lequel. Ils ont déjà été dans la région et ils connaissen­t la montagne. Je les ai appelés et on est censé se reparler dans une se‐ maine ou deux, affirme-t-il.

M. Roussel ajoute qu'il en‐ tend opérer la station de ski l'an prochain s'il ne parvient pas à la vendre d'ici là.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada