Radio-Canada Info

Une vingtaine d’artistes émergents feront le grand saut au 24e Tremplin de Dégelis

- Camille Lacroix

Le festival le Tremplin de Dégelis a dévoilé les détails de sa programmat­ion pour l'événement qui se tiendra du 13 au 19 mai prochain. Ce sont 26 artistes émer‐ gents qui ont été sélection‐ nés parmi 130 candida‐ tures.

En conférence de presse lundi, l’organisati­on a révélé l’identité du porte-parole de l'événement : ce sera l’anima‐ teur et humoriste Jean-Fran‐ çois Baril pour une troisième année consécutiv­e. On s’est attaché à lui, et lui à nous, donc c’était de mise de le ré‐ inviter cette année, se réjouit la coordonnat­rice de l’événe‐ ment, Chantal St-Laurent.

Encore cette année, les ar‐ tistes bénéficier­ont du sup‐ port d’une vingtaine de pro‐ fessionnel­s avec des forma‐ tions et des conseils. La grande nouveauté : la jour‐ née du 14 mai sera dédiée au slam en collaborat­ion avec la ligue Slam Rivière-du-Loup.

C’est une première pour nous. Il y a un grand coup de coeur pour cette forme d’art là, explique Chantal StLaurent. Près d’une dizaine de slameurs du Bas-SaintLaure­nt y seront pour l’occa‐ sion.

Un festival bien planté dans la région im‐

Environ 2000 spectateur­s sont attendus en salle pour découvrir les artistes de la re‐ lève en chanson et en hu‐ mour. C’est sans compter ceux qui assisteron­t aux vi‐ trines dans des résidences pour personnes âgées et dans des écoles, notamment.

Les gens sont invités du‐ rant la semaine du Tremplin à se déplacer sur le territoire, à en profiter pour voir les at‐ traits du Témiscouat­a, sou‐ ligne Chantal St-Laurent.

Parmi les 26 artistes, une seule est originaire du BasSaint-Laurent. Il s’agit de Julia

Bélanger de Témiscouat­asur-le-Lac qui performera dans la catégorie « inter‐ prètes ».

Le festival a agi comme rampe de lancement pour plusieurs artistes, comme Boucar Diouf, Maxime Lan‐ dry et Ève Côté.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada