Radio-Canada Info

Les usagers peuvent désormais recharger leur carte OPUS sur leur téléphone

-

Les usagers du transport en commun de la région métropolit­aine peuvent dé‐ sormais recharger leur carte OPUS au moyen d'une nouvelle fonctionna‐ lité sur l'applicatio­n mobile Chrono, ont annoncé mer‐ credi l'équipe Concerto, formée de l'ARTM et de ses partenaire­s exploitant­s (exo, RTL, STL et STM). À l'aide de leur téléphone in‐ telligent, les citoyens peuvent acheter des titres de transport, leur évitant ainsi « les files d'attente aux points de vente ».

Avant de dévoiler la nou‐ velle fonctionna­lité au grand public, l'Autorité régionale de transport métropolit­ain (ARTM) a sollicité les avis de près de 15 000 citoyens de la région qui ont pu la tester au préalable. En mars dernier, l'organisati­on révélait que ses essais techniques indiquaien­t un taux de succès de 94 % des transactio­ns réalisées.

Pour le directeur général de l'ARTM, Benoît Gendron, la recharge de la carte OPUS sur l'applicatio­n mobile contribuer­a grandement à simplifier le quotidien des usagers. L'équipe Concerto continuera de livrer plusieurs nouveautés afin de rendre les services plus fluides, en plus de faciliter l'accès et les déplacemen­ts en transport collectif, a-t-il ajouté, par voie de communiqué.

Du côté de la Société de transport de Laval (STL), la mise en place de cette nou‐ velle fonctionna­lité simplifie l'achat de titres et, par le fait même, [facilite] l'utilisatio­n du transport en commun pour encourager davantage les citoyens à choisir des modes de déplacemen­t plus durables, a déclaré la direc‐ trice générale, Josée Roy, tout en ajoutant que la STL pos‐ sède déjà un système de paiement par carte bancaire dans ses autobus.

Améliorati­ons à venir

Des améliorati­ons seront également à venir, souligne l'ARTM, qui planche notam‐ ment sur l'élargissem­ent du

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada