Radio-Canada Info

Bris d’équipement et facture salée au complexe sportif Desjardins

- Lisa-Marie Bélanger

La Ville de Rimouski pour‐ rait débourser environ 50 000 $ en raison du bris d’équipement survenu sa‐ medi en fin de journée au Complexe sportif Desjar‐ dins.

Un tuyau de PVC s'est rompu à l'intérieur du sys‐ tème de climatisat­ion et chauffage du bâtiment, en‐ traînant une fuite de glycol, un fluide utilisé pour faire cir‐ culer la chaleur.

Le système n'est toujours pas réparé, mais devrait l'être d'ici la fin de la semaine, se‐ lon le coordonnat­eur aux opérations des travaux pu‐ blics à la Ville de Rimouski,

Éric Dionne. On a pris des en‐ gagements avec des profes‐ sionnels pour faire les répa‐ rations et remettre le sys‐ tème en fonction le plus rapi‐ dement possible, ajoute-t-il.

Bien que les activités sportives aient pu reprendre lundi, le vestiaire des hommes du côté piscine est toujours condamné. Environ 3500 litres de glycol se sont déversés notamment dans ce secteur du bâtiment.

Beaucoup de personnes ont travaillé à enlever, net‐ toyer, sécher [le dégât], puis là, il y a différents corps de métier qui vont venir refaire leur installati­on, mentionne M. Dionne.

Les employés de la Ville tentent encore de com‐ prendre ce qui a pu entraîner ce bris. C’est des systèmes qui devraient pourtant être très opérationn­els, indique le coordonnat­eur.

Questionné sur ce bris après la séance du conseil municipal de lundi soir, le maire de Rimouski, Guy Ca‐ ron, s’est montré plutôt étonné. [C’est] un complexe qui est quand même relative‐ ment récent, alors ça nous surprend, affirme l’élu.

La Ville de Matane est ve‐ nue en aide à l'organisati­on rimouskois­e en lui fournis‐ sant du glycol. Pour nous as‐ surer que les installati­ons ne seraient pas endommagée­s, ajoute Guy Caron.

Le Complexe sportif Des‐ jardins, qui a été inauguré en 2019, a également subi des travaux de plusieurs cen‐ taines de milliers de dollars l'an dernier, pour améliorer l'acoustique d'une patinoire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada